Quel ampli pour mon matériel?

woodstock69
Voila j'explique la situation,je suis guitariste depuis 4 ans,assez acharné sur les bords j'ai vite acquéri mon matos actuel qui se résume a un ampli de 25 watts fender frontman,une yamaha pacifica 112 pour gaucher(eh oui j'en suis ) et d'une acquisition l'an passé d'un multi effet BOSS GT 8.
Le truc c'est que je suis sur le point d'acquérir enfin une guitare de haut niveau fabriqué par un luthier,ce qui me reviens moins cher étant donné ma particuliarité physique,pour vous donner une idée sur le son,ce sera tres proche d'une jem,elle comportera deux micros le premier est un dimarzio evolution et le second un sustainer fernandez.Une fois cette jolie gratouille sous les doigts j'aurais vraiment du bon matos a par l'ampli vous l'avez devinez bien que c'est pas la derniere merde non plus^^'
Mais mes connaissances en amplis sont fort limités et se rapprochent du zero donc j'aimerais savoir quel ampli serait idéal pour moi suivant mon matos donc un dimarzio evolution passant dans un GT 8 avec de rejoindre l'ampli.Les effets ne sont pas vraiment une priorité étant donné le GT 8 et je ne recherche pas une trop grosse puissance forcément non plus mais un plus quand même que mon actuel qui a un peu de mal a se faire entendre en repete mais ce que je recherche surtout c'est de la qualité avec un budjet avoisinant les 400 euro.
j'ai souvent entendu parler des amplis a lampes en fait mais ca me fait un peu peur niveau entretien,fragilité eeeeeeeeet...prix donc voila je nage un peu dans le floue,merci de me donner des pistes sachant que ma priorité numéro 1 c'est la qualité qui pourrait mettre vraiment en valeur la guitare et le multi^^
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
De toute manière, dans la majorité des cas, qualité rimera avec lampe.

Et un ampli à lampes n'est pas si couteux que ça et si peu fiable. Ceux qui racontent ça sur les forums sont souvent des gars qui n'en ont jamais eu et imagine je ne sais pas quoi. Des centaines de pro font des tournées avec des amplis à lampes et ça pète pas sans arrêt. Suffit d'en prendre soin. Pour les lampes, y a pas de raison, comme disent certains d'en changer tous les ans. A moins de jouer dix heures pas jour à fond, ça peut facilement durer 5 ans un jeu de lampes.
Après, faudrait préciser quel style tu joues. Du Vai ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
strathydra
Salut,

Bin t'a plusieurs choix, mais surtout, il ne faut pas que tu tombe dans le cliché/impasse "j'ai ca comme guitare, je peut avoir quoi comme ampli?".

La guitare et l'ampli sont deux choses tres complémentaires, et tu peut mettre absolument n'importe quelle guitare dans n'importe quelle ampli (tu peut avoir la guitare la plus axé gros son bien lourd, et la brancher dans un vieux Fender a lampe, pas de soucis).

Tu nous donne ces infos :

- 400€
- Pas besoin d'effets intégré
- Assez de volume pour répéter
- Tu te questionne sur lampes ou pas lampes

Donc maintenant il nous faut le style que tu compte jouer et si tu a besoin de qq options (sortie casque ? Entrée ligne ? etc...)

++
woodstock69
Oui ce serait assez dans le style vai mais j'aimerais un maximum de polyvalence histoire de pouvoir jouer aussi du led zep par exemple,j'aimerais un bon son clair aussi ,pour la disto il me reste le BOSS.
strathydra
Salut,

Bin si tu cherche la polyvalence, tu a la possibilité de prendre les amplis dit a "Modelisation". C'est a dire qu'il simule d'autre amplis, ce qui te donne au passage une sacré palette sonore. Dans ce cas, tu a la série Roland Cube, Vox AD, Fender XD... L'avantage est une tres grosse palette sonore et d'effet intégré, l'inconvéniant est un son forcement plus neutre, puisqu'il empreinte des personnalités au lieu d'avoir la sienne.

Sinon reste la possibilité d'un bon ampli tout lampe, comme le Randall RG50TC, qui fait 50w a lampe (largement assez pour des répés!), qui sonne correctement a faible volume, et qui a un clean assez correct (c'est pas extraordinaire, mais ca permet déja pas mal de chose), et coté disto ca monte facilement a du gros son!! Tu le trouve dans les 400€ d'occaz il me semble.

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...