Quel ampli pour mon style de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
jmp.jtm a écrit :
lostever a écrit :
Vous conseillez un ampli monocanal a qq1 qui recherche une relative polyvalence vu l'etendue du registre qu'il semble jouer ?
Risqué qd même , surtout s'il pense utilsier la saturation de l'ampli (je parle pour l'AC30)

Tu trouves que le père May manque de polyvalence ?

Oui. Et tu as beau lui mettre autant d'oD, boost que tu veux en façade ( en esperant que tu ais viré la bright cap avant) . Tu ne peux pas comparer cet ampli a un ampli ayant un canal clean dédié et un canal lead. Et je parle en connaissance de cause car j'en ai un ...
Par contre , on est d'accord, si tu choisis la polyvalence, tu perds en caractere à mon sens.
Et pas la peine d'aborder aussi le jeu au potard, ça peut marcher oui mais qd même moins pratique que de switcher entre 2 canaux ....
jmp.jtm
Tu en as un d'époque ?
jmp.jtm
lostever a écrit :
Non .

Tu vois, même si mes posts ont l'air un peu hs ou inutiles pour certains, je ne le suis pas tant que ça.
Comment peux-tu me parler d'un ampli que tu n'as pas, ni même essayé ?
(Celui de May a 6 lampes de préamp son clair nickel, top boost pour saturer.

Je trouve cela plus désinformant que deux ou 3 free posts, ça fait plus de mal ... mais bon.
Merci pour toute ces réponses... Mon budget peut monter à 700 max d occasion. Donc si j ai bien compris, le vox ac30 n a que un seul canal?
Je précise que j ai un bon pédalier.

Donc avoir deux canaux est pratique mais fait perdre du caractère à au son?
lostever
jmp.jtm a écrit :
lostever a écrit :
Non .

Tu vois, même si mes posts ont l'air un peu hs ou inutiles pour certains, je ne le suis pas tant que ça.

Je trouve cela plus désinformant que deux ou 3 free posts, ça fait plus de mal ... mais bon.

Parce que Ton AC30 May modified ne rentre pas dans le budget ... Donc ma remarque était orientée vers la série CC qui elle est bien dans le budget mentionné .
Et tu as balancé AC30 d'occas' .... Ton AC30 de 76 avec ses 6 lampes de preamp a bien un canal normal et un canal TopBoost ? Bah comme un AC30cc et un AC30HW ...
Le coup du desinformant c qd même pas mal
casseoreille
Que pensez vous du Vox AC15 C1X avec un HP Célestion Blue Bulldog? Il devrait sonner approximativement comme les premiers Vox des années 60!
jmp.jtm
lostever a écrit :
jmp.jtm a écrit :
lostever a écrit :
Non .

Parce que Ton AC30 May modified ne rentre pas dans le budget ... Donc ma remarque était orientée vers la série CC qui elle est bien dans le budget mentionné .
Et tu as balancé AC30 d'occas' .... Ton AC30 de 76 avec ses 6 lampes de preamp a bien un canal normal et un canal TopBoost ? Bah comme un AC30cc et un AC30HW ...
Le coup du desinformant c qd même pas mal

Je pense que tu ne m'as pas vraiment lu ...
Le AC 30 n'est pas un May mod, juste le circuit de 76, ce n'est pas le même circuit qu'un hw et il a été acheté 700 euros en occasion.
lostever
Si si , j'ai bien lu . Et sauf erreur, ton vox ac30 de 76 repose sur un circuits Top Boost .
Et donc y a qd même une grande similitude non ?
Mais ça discute pour pas grand chose en fait car j'ai juste l'impression qu'on a pas la même définition de la polyvalence
gabeangel
twistoto a écrit :
Merci pour toute ces réponses... Mon budget peut monter à 700 max d occasion. Donc si j ai bien compris, le vox ac30 n a que un seul canal?
Je précise que j ai un bon pédalier.

Donc avoir deux canaux est pratique mais fait perdre du caractère à au son?

C'est un peu résumé, mais c'est un peu ça. En tout cas dans la gamme d'amplis accessibles selon le budget annoncé.

A ce stade, je retiens que tes critères sont :
- un combo dont le terrain de prédilection est le pop-rock
- suffisamment de puissance pour couvrir un groupe de 15 musiciens (!!) en lead
- un son clean (pas trop clean non plus) qui consiste en une bonne plateforme pour tes pédales
- pas trop de basses, ni trop d'aigües... donc, emphase sur les mids, ce qui te permettra de mieux sortir du mix
- max EUR 700 d'occase

A mon sens, le Vox AC30 est effectivement une très bonne option. Après, pour des drive à la Highway to Hell ou des lead comme sur le solo de Goldman que tu suggères, une ou deux pédales sont bienvenues. Qu'importe, le AC30 a tout le headroom nécessaire afin d'avaler tes pédales sans broncher, même à fort volume. Selon mon expérience, c'est sur ce point que son petit frère, le AC15, peut se révéler limité.

Le AC30 a bien plusieurs canaux (normal, top boost et parfois canal tremolo indépendant), mais ceux-ci ne sont pas pensés pour switcher entre clean et drive. Par contre, une option qui m'avait bien emballé sur ces Vox était de rentrer dans les canaux Normal et Top boost avec une pédale ABY. Canal Top boost seul (A) pour les cleans/rythmiques, les deux canaux en parallèle (Y) pour les parties un peu plus crunch. Lorsque davantage de drive est requis (solos, ...), j'enclenchais une TS9 qui affectait le canal Normal uniquement (c'est à dire après la ABY box). Ça sonnait et c'était très polyvalent..

En multi-canal plus traditionnel (un canal clean et un lead), il y a par exemple :
- Orange Rocker30
- Marhsall Haze (combo en 40w il me semble)
...et bien sûr les Hot Rod de chez Fender, Deluxe (1x12) ou DeVille (2x12)

Mais ces amplis ont, à mon sens également, un peu moins de caractère que le AC30...
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
gabeangel
Je me suis encore souvenu d'un ou deux modèles chez Blackstar qui m'avaient semblé dignes d'intérêt et qui devraient entrer dans ton budget:
- HT Club 40
- HT Stage 60

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les essayer... Mais quelqu'un pourra peut-être nous partager un avis objectif. En tout cas, les reviews sont plutôt encourageantes !
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
jmp.jtm
lostever a écrit :
Si si , j'ai bien lu . Et sauf erreur, ton vox ac30 de 76 repose sur un circuits Top Boost .
Et donc y a qd même une grande similitude non ?
Mais ça discute pour pas grand chose en fait car j'ai juste l'impression qu'on a pas la même définition de la polyvalence

Entre un 76 et un hw il y a plus de différences que de similitudes, contrairement à ce que les fabricants voudraient faire croire.
Les AC 30 sont réputés polyvalents, après libre à chacun.

@gabeangel, je suis entièrement d'accord sur ta prise en compte des critères de twistoto
Ok donc je pense me diriger vers un Vox ac30... Je pense que le son est bien celui que je recherche.
J'ai trouvé cette annonce (le mec me le baisserai à 700) est ce que c'est une affaire?:

"Je vends ce célébre amplis Vox avec ses celestions Blue Alnico. Très peu servi, acheté en 2009, état quasi neuf .

2 Caneaux (normal, Top Boost) avec 2 entrées, que l'on peut mélanger. Celà donne une large palette de son. Il y en ensuite la reverb et le Tremolo. Le tremolo est excellent, un vrai hélicoptère ! Pour ce qui est de la reverb, c'est très sec. L'AC30 CC2X dispose de 2 Speakers Alnico Blue. La distortion est assez baveuse. C'est un son British. Pas de Switchfoot vendu pour switcher les canneaux. Par contre il y a un Switchfoot pour la reverb et le Tremolo. L'ampli pèse 30Kg.

- Tout lampe
- Puissance: 30 Watt
- 2 haut-parleurs 12" Celestion "Blue Bulldog" Alnico
- Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
- Lampes amplificateur: 4 x EL84
- 2 entrées: Normal et Top Boost
- Contrôles: Volume Normal, Volume Top Boost, Treble, Bass, Réverbération, Trémolo (Speed et Depth), Tone Cut et Master Volume
- 2 sorties pour baffles externes
- FX Send/Return
- Impédance commutable: 8 ou 16 Ohm
- Connexion pour pédalier (Tremolo et Réverb)
- Dimensions: 702 x 265 x 556mm
Poids: 33,4 kg
Pédaliers fournis : Vox VFS2
"
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Que pensez vous du Vox AC15 C1X avec un HP Célestion Blue Bulldog? Il devrait sonner approximativement comme les premiers Vox des années 60!

Non - vraiment pas. Je ne dis pas que c'est un mauvais ampli, très loin de là, c'est juste TRES différent d'un AC15 fin fifties/début sixties (j'en ai un de '64 qui me permet de comparer). Même la série AC15 handwired, nettement plus fidèle, est encore seulement à la moitié du chemin. Actuellement, si tu veux un Vox AC15 qui sonne plus ou moins comme les originaux, tu te diriges vers JMI.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...