Quel ampli pour quel style ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Open Tunes
ShredIsNotDead a écrit :
avec un Mesa t'es pas obligé de faire du metal (il me semble que les sons clean sont magnifiques)


Pour aller dans le même sens que notre camarade à l'avatar scruteur je dirais qu'il vaudrait mieux classer les amplis selon le type de sonorités qu'ils rendent le mieux, plutôt que par style musical qui sont des notions plus floues. Bref je donne un exemple: moi je trouve que l'ampli pet-brol à transistors tubulaires c'est géant pour faire du néo-trash-gothic-underground... Je dirais plutôt que les Fenders offrent un super son clean, claquant, brillant légèrement gras quand on les titille un peu. Je crois que c'est ça que voudrais savoir un débutant. Bon ça va... j'ai compris
Bah justement, il y a pas de règle. Et si vous voulez la patate pour faire du metal, un ampli de merde peut faire l'affaire vu que patate = plus de bruit blanc et faut pas deconner non plus, rectifier = metal, heureusement que c'est qu'un exemple utilisé, c'est completement ceintré à dire.

Et puis, je ne vois pas ce qui manquerait à vos goûts metallique VOUS NE SAVEZ PAS BOUGER LES POTARDS OU QUOI??????? UN AMPLI EST BON SI LE SON CLAIR QU'IL DELIVRE EST BON, LA DISTORTION C'EST DE LA CONNERIE QUI EST DEVENUE CELEBRE.

En plus quand j'écoute A Perfect Circle, ils ont un plus gros son que la totalité des groupes de black metal, alors arretez vos bêtises!!!!!!!
franz
  • Special Supra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    franz
    le
bah,le pb,humanstar,c'est qu'il y a differents courants musicaux.Que se soit dans le metal,le rock et etc..........Parce que dire mesa=metal,je suis pas d'accord.On peut jouer du blues,du rock ou du "metal"(le neo et le detah)mais pour du black,son grain n'ira pas.Bref,c'est trop flou ta question.Et je pense que les debutants qui n'y connaissent pas grand chose seront plutot perdu.En plus rien ne vaut que jouer les amplis.
humanstar
moi je faisais ça pour aider les gens, si y en a que ça saoule, ils peuvent zapper le sujet, je les force pas à cliquer !


en fait je pose cette question car moi quand je cherchais pour moi, ça m'a aidé de me dire que par exemple fender pour du metal ça serait un peu court, comme ça au lieu d'essayer 100 amplis, j'ai pu me concentrer en essayant seulement 3 ou 4 amplis.

maintenant voilà, je voulais juste qu'on dise que par exemple pour klk un qui veut faire du hardcore, il existe 3 ou 4 marques ou amplis qui pourront donner un max dans ce style, sans pour autant dire que ces amplis ne peuvent pas être utilisé pour d'autres styles !

c'est juste une question subjective chacun dit ce qu'il veut ou ce qu'il ressent sur telle ou telle marque ou telle ou telle ampli.

ex : pour faire du Neo Metal : les rectifiers sont efficaces (ça ne veut pas dire qu'ils ne servent qu'à ça !!!) alors que Marshall, ça risque de pas être dans la texture Neo Metal.

voili voilou
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #19
  • Publié par
    Gillou
    le
c'et un peu short comme comparaison, car dans chaque marque il y a des modèles TRES différents qui seront plus orientés vers tel ou tel style...

Par exemple:
Peavey 5150/XXL vs série Classic
Mesa série Recto vs série F
Bogner Uberschall vs Shiva

et on peut continuer longtemps...

En fait, je crois qu'il serait plus pertinent de procéder à l'inverse, en partant des styles de zique pour y associer les amplis les plus appropriés (et non les marques, c'est trop restrictif !)

Allez, on commence ?

Nü Metal/Trash: Mesa Recto, Bogner Uberschall, Randall Warhead et X2, VHT Ultra-Lead et GP3, Soldano Avenger, Peavey XXL

Heavy Rock années 80 et 90: 5150, Soldano SLO et Decatone, VHT CL, Bogner Ecstasy, Carvin Legacy et MTS3200,

Allez, à vous...

En ce moment sur amplification...