Quel ampli pour son grunge/indé

kriskaida
Salut

J'aimerai avoir quelques conseils pour trouver une tete d'ampli de scène.

Je joue avec une fender telecaster avec micro double au format simple.
J'utilise principalement le micro chevalet.
Je cherche à obtenir un son puissant mais aussi un peu crade.
référence: nirvana/pixies/stooges...

J'ai tester le JCM 800 2203 et le nouveaux marshall Vintage modern les 2 me semblent bien mais je regrette le monocanal car j'alterne souvent son clair et son satu et je voudrais profiter de préference de la disto de l'ampli et non d'une pédale.

Si vous avez des suggestions dans un budget de 800/1000€

a+
Brian Baker
si jamais tu prends un 2203 il te faudra surment une pédale pour le booster et obtenir ce type de son

et le vintage modern a bien un boost footswitchable ou un truc du genre (je supoze)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je dirais le classique un Marshall JCM 800.

T'as deux solutions :

Soit tu choppe le monocanal et tu joue avec le split de tes micros et le potard de ta gratte pour obtenir un son clair ( a peu prés ce sera pas limpide ), ensuite tu colle une pédale de boost et ca saturera bien genre SD1, TS9; Bad monkey, ...

Soit tu choppe le 2 canaux qui est aussi excellent mais a légèrement moins de dynamique en sachant qu'il est beaucoup plus exploitable. La t'as un clean pas mal et une bonne disto.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
[Fouiny] a écrit :
Pourquoi pas la tète rocker 30 de chez orange?

http://www.thomann.de/fr/orang(...)h.htm

1069 euros.

+1

Tu as 2 canaux sur cet ampli et la disto est assez puissante et bien vintage (si tu veux dire vintage par crade ^^)
scritch1
tant qu'à te faire chier avec un truc sous le pied (footswitch pour les canaux de l'ampli), autant prendre un bon monocanal+1 ou 2 bonne pedale(s) (genre une TS9 en boost/crunch et une 'grosse' disto)
après je sais pas trop quoi te conseiller parce que nirvana/pixies/stooges ç'est 3 sons assez différents...maiiis bon un marshall pas trop dégueu, ça doit coller
caca
[Fouiny]
Plus tard quand je travaillerais et que je pourrais economiser jme prendrais 3 ampli
un pour les graves, l'autre pour les aigu et un pour les medium
les trois branchés sur la même guitare (ya bien un systeme pour faire sa vu que le guitariste des red hot le fait!), et la jsrais au anges.
Pour l'instand j'ai un des trois amplis, enfin je vais avor...
C'est le tiny terror, après il y aura un ac15cc1x et un fender blues junior.
Voila racontage de vie... ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...