Quel ampli pourrait satisfaire mes désirs les plus fous ?

K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Bonjour à toutes et à tous, pour commencer j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !

J'expose mon cas : cette année je fais partie du club musique de mon école d'ingé, suite à une possible augmentation du budjet de ce club (le matos commence à vieillir), on pourrait avoir la possibilité de se payer un nouvel ampli. Et le bonhommes qui s'occupent de la gestion des pépettes aimeraient savoir combien ça leur coûterait.

Le truc c'est qu'on aimerait bien un amp dans lequel on puisse brancher des grattes mais aussi des micros, voire éventuellement une basse.

C'est pour faire de la petite scène (au gala, soirées de l'école), donc pas besoin du dernier marshall 100W tout lampes.

Alors dites moi, vous avez quoi en tête ?
Merci d'avance pour vos réponses.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
Déjà, un ampli à la fois pour les guitares, les basses et les micros, oublie.

Ou alors vous vous payez un PA (une sono) (+modules de modélisation pour guitare et basse?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Mouais c'est bien ce que je pensais ...
Bon au pire on a un ptit ampli basse qui peut tenir le choc et un bon gros peavey pour les grattes.

Donc on va ptet s'orienter sur un amp pour brancher les micros chants ou autres (violon, acoustique), mais bon, je ne suis plus trop dans la bonne section là... Et vu que je m'y connais encore moins en amplis sono qu'en ampli gratte...

Jusqu'à présent on a fait les bûcherons en branchant les micros sur le peavey avec la gratte ou sur l'ampli basse, évidement le son, c'est pas ça... (Et j'imagine que c'est pas trop recommandé pour l'ampli).

En ce qui concerne le budjet ben ... Disons que ça dépend de moi (et de ce que vous me proposez) mais on va ptet pas dépasser les 3-400 neurones ...

thx guys

K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Je me permets de upper, jpeux avoir d'autres avis svp en prenant en compte ce que j'ai rajouté... Marki

K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Je me permets de re-upper, je suis partit sur un ampli guitare finalement, pour 300€, simple d'utilisation, avec un son plutôt "neutre" et capable de tenir le coup pour de petits concerts (avec batterie acoustique) ...

Vous me proposez quoi les gens ? Merki...

Jsuis passé à la clé de sol à Dijon hier, outre le fait d'avoir eu l'impression de faire chier le vendeur, il n'avait qu'un Line 6 Spider III 75W à me proposer avec toute une foultitude de modélisations dans les 300€, ça vaut le coup ? ... Ptêt pas tip top quoi , ya d'autres mags à Dijon pr tester ?

strathydra
Salut,

bin le mieux c'est d'acheter trois élément séparer, comme ca a été dit plus haut.

-> Pour la gratte, plutot un amp a modélisation, genre Roland Cube, entre 100 et 150€

-> Un petit ampli basse mais qui avoine un minimum (mais la je connais rien)

-> Et pourquoi pas un enceinte amplifié, genre :

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)a.htm

Je sais pas si se serais suffisant, mais je pense, si c'est pas pour faire un concert...

++
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Dans mon ecole on a un local de repet et on fait parfois des petite scene et je pense que ca vaut une autre solution. Tout simplement une table de mixage amplifie ( beringher ou autres ) 2 retours amplifie ( comme ca patate apres c'est pas mon rayon ca donc ... ) et des amplis qui tienne la routes le tout repique comme ca vous vou faitent pas chier vous faitent un mix.

Et pas besoin de modelisation de guitare et tout ca.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ozgratte
Un pod X3, tu peut brancher Basse Micro et guitare et en meme temps Sur le Live (2 guitare ou 1 Basse Et 1 guitare ou micro et guitare ou micro bass)
lancelot175
K.Lagan a écrit :

Jsuis passé à la clé de sol à Dijon hier, outre le fait d'avoir eu l'impression de faire chier le vendeur, il n'avait qu'un Line 6 Spider III 75W à me proposer avec toute une foultitude de modélisations dans les 300€, ça vaut le coup ? ... Ptêt pas tip top quoi , ya d'autres mags à Dijon pr tester ?

Salut comme autre magasin ou tu seras mieux reçu il y'a Le charleston rue monge à dijon.

sinon tu as aussi Fallone rue d'auxonne à dijon.
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
K.Lagan
ça pourrait carrément le faire (POD X3), seulement le problème c'est qu'il va chercher dans les 400-450 € et qu'en plus on devra acheter des enceintes ... Là je vais faire péter le budget du club musique ... (ok je sais, je fais chier ^^)

Jvais passer dans d'autres mags voire ce que je pourrais me mettre sous la dent, thx pour les adresses lancelot .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...