Quel ampli "petit" pour du gros son?

kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une super gratte et je me vois contraint de changer de système d'amplification car je suis un peu frustré ^^

Je cherche une tête d'ampli hi-gain de faible volume. Mais je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai vu que Krank faisait des têtes 20w qui avaient l'air bien violentes. Mais est-ce la bonne solution?

Sinon en préamp + amp rack en abordable (sans partir dans du triaxis) qu'est-ce qui serait bien?

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller, me donner des conseils? Je suis fan des sons metallica, children of bodom...

Merci d'avance,
Marcus.
kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Et les têtes Blackheart par rapport à Krank ça tient à peu près la route?
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
C'est pas le même registre, en ampli peu puissant ce qui s'approche le plus d'un ampli metal, c'est le blackstar, avec une bonne pédale ça doit être impeccable, 5w (t'en fait pas 5w c'est déjà bien assez)
kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Niveau réglages, il a des possibilités? C'est vrai que je l'avais vu.

Mais je dois dire que les Krank m'ont bien bluffé ^^
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
kukus69 a écrit :
Niveau réglages, il a des possibilités? C'est vrai que je l'avais vu.

Mais je dois dire que les Krank m'ont bien bluffé ^^

Il dispose d'un potard ISF, qui change le caractère de l'ampli, un coté plus british et un coté plus american.

Donc oui il a des possibilités, avec l'ISF, l'équa et les deux canaux, il y a de quoi faire.
kukus69
  • Publié par
    kukus69
    le
Ok ok. Je vais regarder un peu ça. Je te redis si j'ai des questions. Ha ben une tiens j'en ai une. Niveau volume pour les repets il peut faire quelquechose?

Des possesseurs de krank qui pourraient également m'aider?
Sag addict
gros son pour la chambre/salon ou pour repet/scene ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Pii Ojo
  • Publié par
    Pii Ojo
    le
slopy a écrit :
pour du gros son en chambre j'ai jamais vu mieu qu'un pod ou autre dans une bonne chaine. (me tuer pas...c'est vrai)

pour de la repet en gros son il faut au moins 50w lampes... (avis personnel)

ouais, je dirai meme mieux, un preamp en rack genre rocktron piranha (en plus tu pourras l'utiliser en repet et en concert comme a la maison lol!!! en plus c'est vraiment dans les sonorités que tu recherches.
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
kukus69
Pour l'instant, je joue avec une Eclipse ESP montée EMG 60/81 (l'ancienne de Métalocean custom Iron Cross) et :
- A la maison : tonelab LE dans chaine philips à lampes.
- En répete : JCM800.

Mais je ne suis vraiment pas satisfait du JCM, le son est mauvais avec une ESP je trouve même avec le tonelab ou des pédales de disto.

Le but serait surtout pour pouvoir brancher une tête ou une config rack sur la baffle en répet, et pouvoir l'utiliser chez moi.

J'avais pensé du coup au têtes Krank / Vox NT / Blackstar HT5H / Laney Lionheart 20. Et je me demande comment les racks réagissent (je connais pas du tout).
ed_wood
le blackstar sauf repiquer pour une repete c'est un peu mort, enfin sauf si tu joues à fond en permanence et que ton batteur est pas trop bourrin (mais bon si tu fais du metal j'en doute)
Le laney Lionheart, c'est pas la peine, ça n'a pas grand chose à voir avec ce que tu cherches.
kukus69
Parceque le jcm800 ne m'appartient pas ^^
Et que le tonelab ne me suffit pas non plus.
kukus69
Et partir sur une config ENGL E530 + poweramp 20 watts?

Moyen de bien s'amuser et d'avoir un son assez puissant en répet. Et avec une config rack, y'a moyen de se brancher sur un macbook pour le recording? (GarageBand, Logic Studio).
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
je peux te conseiller le randall rm20
une vrai bête....(elle a tout d'une grande ^^)
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...