Quel ampli tout lampe me conseillez vous ?

Bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum ou l'ambiance me parait tres sympa
Alors voila je voudrais savoir quel ampli tout lampe vous me conseiller pour pouvoir jouer en groupe (repet + petit concert).
Mes gouts musicaux sont les suivants : je suis un gros fan de Ritchie Blackmore donc deep purple et rainbow (j 'adore le son de sa guitare sur made in Japon et made in europe ),le blues rock avec en tete rory gallagher et steve ray vaughan, le blues + traditionnel, le hard-rock voire certains morceaux plus musclés de temps en temps!!!
Mon budget est de +ou- 1500 euros
En vous lisant j'ai listé quelques amplis de 50w environ ce qui me parait largement suffisant:
-Marshall mais la je suis pommé car les avis divergent énormement.
- engl le thunder ou le screamer : quel est le mieux adapté ?
- les nouveaux crate vfx5212/5112 ou peavey xxx 40?
Vaut-il mieux des combos ou des têtes d'ampli+baffles ? quels sont les avantages et les inconvénients des deux solutions ?

Merci d'avoir eu la patience de lire ce long message, j'espere que vous pourrez m'aider a m'orienter
A plus!!!!!!!!!!!!!!
deathextreme1
Actuellement il y a la tete engl signature de R.Blackmore,mais c comme tout faut essayé
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Sag addict
Vu tes gouts, je serais toi, je me chopperais une tête marshall master (2203) ou encore un marshall anniversary. avec 1500 Euros tu en auras largement assez.
Tu aura le son de rictchie grande époque pour peu que tu es une strat et le meme feeling
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En Engl, le Screamer est plus polyvalent que le Thunder, car il a un canal de plus. Mais il est aussi plus cher.

La différence entre combo et stack, homis le prix plus élevé pour les stacks, réside dans la structure bu baffle: ouvert dans le combo (dans la plupart, tout au moins), et fermé pour les baffles séparés.
Donc en palm-mute, on obtient une compression dans le bas-médiums avec les baffles fermés, quasiment impossible à avoir avec les baffles ouverts.

Ceci dit, il existe quelques combos à dos fermés, le 5150, Carvin Legacy, Brunetti MC², etc...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
salut silverado64, p'tit nouveau comme toi sur ce forum, je peux te donner mon avis sur certains amplis:

-engl screamer: polyvalent, un bon son clair que l'on peut moduler avec le bright, un crunch se rapprochant des marshall et des distos allant du rock au metal je l'utilise avec une les paul( gros son garanti) et lorsque j'ai besoin d'un peu plus de finesse je prend ma strat, bref un tres bon ampli pour un budget correct

-crate : je connais bien cette serie qui m'a beaucoup plus sur les sons clair (j'avais le VC5212) 2 canaux avec equal séparée, le canal lead est pas mal mais je préférais adjoindre une pedal disto au clair, le systeme des effets intégré est bien (mai a verifier concernant la qualité)

les combos c'est bien pour le transport (quoique le crate était vachement lourd) et le gain de place, par contre tu ne peut pas choisir les hp contrairement a un tête+baffle (pour moi Screamer+4X12 Soldano) et concernant la diffusion du son, ce dernier n'est pas le mëme avec un 4X12 et un 1X12

voili voilou
Merci a vous pour vos réponses...........
bon alors d'après les premiers commentaires, il apparait que la marque engl me parait pas mal.
Concernant la tete ritchie blackmore, les 100w me paraissent tres puissants pour l'utilsation que je dois en faire.En plus les prix tournent deja autour des 1500 euros et si je rajoute une baffle je dépasse un peu trop mon budget.
Pour jouer dans les clubs ou a l'extérieur dans des conditions modestes,
un combo 50w est-il suffisant ou dois-je plutot orienter mes recherches vers une tete + baffle ?
Gillou : en restant chez engl, niveau combo tu me conseilles plutot le thunder ou le screamer si je veux me rapprocher au maximun du son de la tête Ritchie blackmore ?
Merci de votre patience et pour votre aide car je suis totalement novice pour tout ce qui concerne l'amplification........
Doc Loco
silverado64 a écrit :
Merci a vous pour vos réponses...........
bon alors d'après les premiers commentaires, il apparait que la marque engl me parait pas mal.
Concernant la tete ritchie blackmore, les 100w me paraissent tres puissants pour l'utilsation que je dois en faire.En plus les prix tournent deja autour des 1500 euros et si je rajoute une baffle je dépasse un peu trop mon budget.
Pour jouer dans les clubs ou a l'extérieur dans des conditions modestes,
un combo 50w est-il suffisant ou dois-je plutot orienter mes recherches vers une tete + baffle ?
Gillou : en restant chez engl, niveau combo tu me conseilles plutot le thunder ou le screamer si je veux me rapprocher au maximun du son de la tête Ritchie blackmore ?
Merci de votre patience et pour votre aide car je suis totalement novice pour tout ce qui concerne l'amplification........

Un 50 watts sera plus que suffisant, pas d'inquiétude - en fait, ça risque même d'être parfois trop . On parle de tout lampe là bien sûr.

Par ailleurs, je vois que tu cites dans tes influences Ritchie Blackmore et Rory Gallagher (bien!) ; sache que tous deux étaient de friands utilisateurs de Treble Boosters, ces boosters (qui ne sont pas des pédales d'égalisation, ni des distortions, soyons clair) qui leur donnent leur grain inimitable autrement; je te conseille vivement d'aller voir du côté de BSM http://www.europeanmusical.com(...).html et de te procurer le HS (Blackmore) ou le RM (Gallagher, Clapton, Iommi) .

En ce moment sur amplification...