silverado64 a écrit :
Merci a vous pour vos réponses...........
bon alors d'après les premiers commentaires, il apparait que la marque engl me parait pas mal.
Concernant la tete ritchie blackmore, les 100w me paraissent tres puissants pour l'utilsation que je dois en faire.En plus les prix tournent deja autour des 1500 euros et si je rajoute une baffle je dépasse un peu trop mon budget.
Pour jouer dans les clubs ou a l'extérieur dans des conditions modestes,
un combo 50w est-il suffisant ou dois-je plutot orienter mes recherches vers une tete + baffle ?
Gillou : en restant chez engl, niveau combo tu me conseilles plutot le thunder ou le screamer si je veux me rapprocher au maximun du son de la tête Ritchie blackmore ?
Merci de votre patience et pour votre aide car je suis totalement novice pour tout ce qui concerne l'amplification........
Un 50 watts sera plus que suffisant, pas d'inquiétude - en fait, ça risque même d'être parfois trop
. On parle de tout lampe là bien sûr.
Par ailleurs, je vois que tu cites dans tes influences Ritchie Blackmore et Rory Gallagher (bien!) ; sache que tous deux étaient de friands utilisateurs de Treble Boosters, ces boosters (qui ne sont pas des pédales d'égalisation, ni des distortions, soyons clair) qui leur donnent leur grain inimitable autrement; je te conseille vivement d'aller voir du côté de BSM
http://www.europeanmusical.com(...).html et de te procurer le HS (Blackmore) ou le RM (Gallagher, Clapton, Iommi) .