Quel amplis suite à vos remarques ?

• Publié par
    c.henin
    le 06 Déc 2013, 10:09
Bonjour à tous !

Voilà suite à mon sujet dans la rubrique "Guitare" ou je demander des avis pour un éventuelle changement de gratte beaucoup m'on dis de plus penser à changer d'ampli.

Je reviens donc vers vous pour cela

Je ne sais pas du tout vers quoi m'orianter, j'ai un budget serre de 300€ Max :/

Y'aurait il des modèles dans cet ordre de prix ? Si oui lesquels ?

Il me faudrait quelque chose d'assez polyvalent .

Je joue beaucoup de hardrock, du métal (de moins en moins) et commence à m'intéresse au blue de plus en plus.

J'ai actuellement un vt40+ de chez vox.

Si il n'y a pas d'ampli dans cet fourchette de prix y'aurait il des "extensions"/ matos que je pourrais ajouter à mon ampli pour avoir un meilleur rendu/ quelque chose de meilleur ?

Merci à tous de m'avoir lu
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
zug_metal
pour jouer chez toi ou en groupe ?

chez toi tente un yamaha thr c'est très bon (bien mieux que le vox).

sinon en groupe peut être un combo dsl 401c chez marshall d'occase
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 06 Déc 2013, 15:10
Bonjour à toi,

On trouve pas mal d'amplis sympas à ce prix, notament des petits lampes.

Donc tu serais sur du Blues/hard/metal. Le problème est qu'on bon ampli blues/hard ne sonnera pas très metal et inversement. Je peux te conseille de bons amplis blues/rock/hard, c'est mon style de jeu de prédilection :

Dans les 300€
- un Laney CUB12R fera de bonnes choses, surtout avec pédales.

- Bugera V22, à considérer très sérieusement. Un canal clean, un boost, boucle d'effet, reverb, il fera pas mal de choses même sans pédale.

- un VOX AC4TV, une valeur sûre du blues/rock.

Si tu n'es pas contre l'occasion, j'ai moi-même un Fender superchamp XD, très connu sur ce forum notament pour sa très grande polyvalence. (canal clean lampe + des modélisations) En occaz' on doit en trouver un peu en dessous des 300€

Si tu tiens au metal, il faudrait regarder du côté de blackstart, HT1 ou HT5.

Ces amplis sont tous exploitables en appart (tu n'as pas précisé le contexte de jeu). Pour du jeu sur scène, ça sera trop juste.
  • Publié par
    c.henin
    le 06 Déc 2013, 17:42
Merci pour vos réponses, je vais regarder sa un fois chez moi.

Pour le moment c'est en chambre mais par la suite sa sera sur des petites scènes ( bar )
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
fredyshred
Le V22 est un deux canaux. Le boost est un "mid-boost" .. Et pour faire du hard rock avec, sans pédale c'est mort.

Sinon il y a Randall aussi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...