Quel baffle 1x12 ?

M.Twirly
salut salut

j'ai actuellement un 2x12XL NOS qui me convient parfaitement
et surtout qui convient parfaitement pour un usage repet + concert dans des salles sans repique de taille modeste

l'inconvénient c'est pour le transport d'un part et les toutes petites salles type bar ou il est qd même surdimensionné (sans compté que mon cher batteur ramène sa batterie montée en rack et là on se marre pour caser le tout dans les 2m² souvent alloués au fond du couloir que représente la majorité des bars

du coup je commence une prospection concernant les baffles 1x12 de bonne facture (ou autre config, ptet 2x10 je sais pas, faut que ca reste compact et léger = 15kg en gros ) qui peuvent encaisser allègrement une tête de 50 gros watts. Accessoirement je privilégie l'occaz, mon budget n'étant pas très élevé pour ce poste de dépense genre les mesa recto 1x12 a 520 € ça me fait doucement rigoler...

du coup voila pour le moment :

- Orange ppc112
- NOS 112 si j'en trouve un d'occaz, neuf ça fait un peu cher (et un peu lourd aussi)
- le baffle du Vox AC4 si je lui fout un v30 au cul ? (parce qu'il est joli...)
- ptet chez matamp yen a des pas trop chers ?

des idées ?

Merci
M.Twirly
ou tube town...
M.Twirly
eh bé pas foule
a reminder
M.Twirly a écrit :
ou tube town...

j'attends le mien qui devrait arriver d'ici peu, je te tiendrai au courant si tu le veux.
gaël
M.Twirly
c'est cool je retiens la propal ca m'interesse pas mal le coté "je decide tout" mais de cabler le tout j'aurai jamais le temps
Zakk Cantrell
Je suis loin d'être un expert, mais le ppc 112 d'Orange (le 1er que tu as cité d'ailleurs) est très apprécié par ses possesseurs.
Si tu veux du V30, tu devrais peut-être y songer sérieusement !
En plus, il a vraiment la dégaine je trouve !!!

Ce n'est que mon avis...
nico TZEN
hello

j'ai été dans le même cas que toi...j'avais une tête Carvin Legacy et un baffle 2x12 NOS en v30, super mais pour le transport...galère !
je suis passé 6 mois sur un combo pour revenir dernièrement à la config' tête+baffle, et après moults réflexions et hésitations, j'ai fait le choix d'un 1x12

j'ai testé le PCC112 d'Orange, j'ai été déçu, mais je pense que je sature des v30
j'ai acheté finalement un baffle 1x12 Mesa Boogie de la gamme Express, équipé en C90, et c'est vraiment bien...pas lourd, suffisamment puissant pour les répets et les petits bars !
en photo
M.Twirly
rivera : super initiative super réalisation, c une idée a creuser...

nico : yeah super config cornford + tele kotzen , tres chouette

l'est un peu chéro le mesa qd meme je trouve...
a reminder
M.Twirly a écrit :
c'est cool je retiens la propal ca m'interesse pas mal le coté "je decide tout" mais de cabler le tout j'aurai jamais le temps

c'est exactement ce qui m'a fait choisir Tube Town, un cab assorti à mon Minimat, avec le HP que je veux - de surcroit rôdé - et un beamblocker. En gros, il arrive, je le branche et je joue. Tout ça pour un prix somme toute raisonnable.
gaël
M.Twirly
sans indiscrétion les caractéristiques et le prix ca a donné quoi ?
nico TZEN
M.Twirly a écrit :

nico : yeah super config cornford + tele kotzen , tres chouette

l'est un peu chéro le mesa qd meme je trouve...

merci

j'ai eu le Mesa Boogie pour 280 euros en magasin...
M.Twirly
ah putain bon plan alors... + de 500€ sur thotho...
Mithrandir
Si tu aimes les V30, le PPC112 peut etre une bonne solution.
Ca sonne, c'est pas trop trop cher et en plus c'est beau.
a reminder
M.Twirly a écrit :
sans indiscrétion les caractéristiques et le prix ca a donné quoi ?

American Series 1x12
with Wire Set for Loudspeakers
Back:Open Back / Semi-open rearpanel
Hardware:Standard silver, Fender Style
Piping:no Piping
Grillcloth:Marshall Salt & Pepper
Tolex:Fender Black / Schwarz
Celestion G12M-25 Greenback 12" / 25 W / 8 Ohm
Option: Speaker Break-In
Option: 12" Diffusor

pour environ 300 € port compris.

Le cahier des charges était pour moi :
- menuiserie pas trop cheap
- le moins de bidouille possible
- HP 12" / 8 Ohm / 30 watts max.
- si possible assorti au Minimat
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...