Quel baffle 4X12 ?

bugs denis
Salut à tous,
j'ai l'intention d'acheter un 4X12 monté en V30
Quelqu'un a - t'il pu comparer un Mesa Boogie avec un NOS ? Ce sont les 2 que je lorgne en ce moment...
D'autres avis sur d'autres marques ?
Merci
Seth Rotten
Salut.

Si tu hésites vraiment entre ces deux marques, je te conseillerais plutot NOS, je pense que bcp d'utilisateurs ici en sont très satisfaits.

Je pense pas que les MESA soient mauvais pour autant mais je pense qu'ils sont très chers pour le produit que c'est, en tout cas en Europe/France, et en neuf.

Mais si tu peux en avoir un moins cher en occase pourquoi pas, leurs baffles ont aussi une bonne réputation indépendamment de leur prix.
bugs denis
Merci Seth Rotten
en effet, je compte me tourner vers l'occase et on est environ dans les mêmes prix pour ces 2 marques d'où ma question : Mesa ou NOS ?
ChrisTaylor
Les Mesa sont des tanks, les plus grand groupes en ont, même si ils n'ont pas forcément de tête Mesa.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
ChrisTaylor a écrit :
Les Mesa sont des tanks, les plus grand groupes en ont, même si ils n'ont pas forcément de tête Mesa.

A ben si les plus grands groupes en ont...

Plus sérieusement, les 4x12" en V30 du rang qui t'intéressent sont tous excellents tant le Mesa que le Nos, qu'un Diezel (même tranche de prix), Soldano ou autre. Tu ne peux pas tromper...

Perso, je partirai sur le NOS.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ChrisTaylor
Bah ca peut être gage de confiance (ou d'endorsement )

Mais j'ai le même problème, j'aimerais prendre un 4X12 monté en V30, je sais pas quoi choisir^^.
bugs denis
Merci à tous pour votre participation

Hamer59 a écrit :

Pourquoi ?
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
bugs denis a écrit :

Hamer59 a écrit :

Pourquoi ?

Parce que.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

bigfilesystème
tiens ça existe des fans des V30

je déconne, les avis sont trés partagés sur ces hp.... je préfère de beaucoup la série héritage... mais c'est pas le sujet
un JTM45 sinon rien...
Invité
il n'y a pas de réponse pour toi à cela ici.
ils sont tous à peu près au même prix en neuf,si tu cherches d'occasion,ça sera l'occasion qui fera le larron.

si les gens te conseillent X mais que tu tombes sur un baffle Y à 600e pas loin de chez toi,tu fais quoi?

bonne bourre
bigfilesystème
Citation:
bugs denis a écrit :

Hamer59 a écrit :

Pourquoi ?

Parce que.

trés jolie post
un JTM45 sinon rien...
Hamer59
bigfilesystème a écrit :
Citation:
bugs denis a écrit :

Hamer59 a écrit :

Pourquoi ?

Parce que.

trés jolie post

J'adore la faire celle là !

Nan, plus sérieusement, parce que j'ai toujours aimé le travail de NOS et le côté Français de la marque.
De plus, à l'écoute et attentionné pour ses clients. Le service y est tout bonnement excellent, simple d'accés et de contact qu'un géant comme Mesa. (Un coup de fil et c'est réglé)

De plus, niveau finition, y'a rien à redire.
J'ai eu à l'essai un atténuateur de puissance de chez eux. Excellent, bien pensé, bien construit, moins cher que la concurrence et sans déformer le son à forte atténuation.
Egalement, j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre comment sonnait leur 2x12" vertical avec une JCM800 dessus et des V30, le rendu était excellent tout comme la projection et surtout cette construction qui est exemplaire.

Mes rares expériences avec eux ont été un réel plaisir.
Je recommande.

voilà

bugs denis
Jim Benton 77 a écrit :
il n'y a pas de réponse pour toi à cela ici.
ils sont tous à peu près au même prix en neuf,si tu cherches d'occasion,ça sera l'occasion qui fera le larron.

si les gens te conseillent X mais que tu tombes sur un baffle Y à 600e pas loin de chez toi,tu fais quoi?

bonne bourre

la difficulté dans cette entreprise est qu'il est quasiment impossible, de tout essayer, et donc encore moins de comparer (genre avec une A/B box)
D'où ma démarche de demander conseils et avis
J'ai eu une conversation téléphonique avec NOS : "M. NOS" est de bon conseil, sympa et visiblement passionné par ce qu'il fait
il m'a convaincu du choix V30 ce qui est déjà un pas énorme
il n'est pas le seul constructeur de cet avis (M. Suhr notamment à ce que j'ai pu comprendre aime beaucoup ce HP)
J'ai pu ici recueillir des avis : mesa c'est bien, NOS aussi , ...
et je peux recouper ces infos avec d'autres sources
donc j'estime que j'obtiens des réponses, et que cette démarche n'est pas vaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...