bill bokey a écrit :
pour 2 raisons :
le médium est moins rigide que le contreplaqué donc il absorbe les vibrations des HPs, donc le son est moins bon. note que je n'ai pas fait l'expérience, mais je m'appuie sur celle de mon luthier quand il s'est fait un ampli basse.
et ensuite le poids...j'ai fabriqué une sorte de flight pour mon Chubster il y a 2 ou 3 ans. je l'ai fait en médium parce que c'est moins cher...et je n'ai jamais pu m'en servir ! trop lourd ! (enfin avec l'ampli à l'intérieur).
de plus tous les baffles que j'ai ici, 4x12 Hiwatt de'76, 2x12 MI de '68 ainsi que mon AC30 et mon JCM800 sont en contreplaqué, pas en médium....
mais, encore une fois, tu fais comme tu veux
gma a écrit :
Parceque c'est déconseillé par celestion. Il n'y a que basson pour utiliser du medium. Ca demande uen rpécision de coup et de montage terrible sinon ça vibre et ça vieillit mal. On peut par contre utiliser du medium pour le baffle (la partie sur laquelle sont fixés les hp). Après un box en medium c'est pas mal non plus, mais vu le prix d'un box vox ou fame voire framus, c'est du gachis de faire un truc moyen pour le même prix hp compris....
Edit grillé par Bill
merci d'avoir eclaire ma lanterne.... jutilise ca simplement parce que