Quel choix d'ampli pour faire du Bonamassa ou du Gibbons ?

Salut,

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes, je compte jouer du Billy Gibbons et du Joe Banamassa et je voudrais savoir d'après vos connaissances quel serait l'ampli le plus adapté pour obtenir le son blues de ces deux guitaristes ?

J'hésite entre le "MARSHALL DSL 40C" et le VOX AC30 C2 Custom.

Je pense que le Marshall est le mieux adapté de ces deux amplis mais je voudrais avoir vos point de vue, vos conseils et vos critiques.

Un grand merci d'avance et très bonne soirée.
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 26 Oct 21, 06:11
Un peu de lecture :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Sans trop prendre de risques, je n'entends ni l'un ni l'autre jouer sur Vox, mais peut-être me trompé-je ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
stege106
bonjour,

J'ai eu un Peavey classic (30), c'était très bien pour du zz-top, un peu baveux-moelleux-rauque... mais je l'aimais moins lorsqu'il était question de jouer par exemple du AC-DC ou du zepp (pas assez sec selon moi).

Donc très typé (avec ses avantages comme inconvénients).
Slash-36
Salut !

Difficile à dire le bonhomme aime bien le matos et en a beaucoup.

Sinon il aime bien tout ce qui est Marshall Silver Jubilee (pour le live) et aussi un peu tout ce qui est ampli Fender.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tduke
  • #5
  • Publié par
    Tduke
    le 26 Oct 21, 14:24
Fender tweed ?
The Duke
Les deux ont un point commun : Les Fender Tweed

Deluxe-5e3 pour Gibbon, Twin-5E8 pour Bonamassa (même s'il a joué sur à peu près tout, Bassman (5F6), Bandmaster (5e7), Deluxe(5e3)...).

Je conseillerais vivement d'aller vers ces choix là.






Donc là t'as 2 options : soit tu te diriges vers l'un de ces amplis, soit tu conserves ton ampli actuel (ou tu en changes peu importe) et tu utilises une pédale simulant les fender Tweed pour avoir le son.

sam1366
Un Joyo Bourbon Street peut être ?
Doc Loco
sam1366 a écrit :
Un Joyo Bourbon Street peut être ?


Exactement ce que je pensais (et pour cause, c'est moi qui en ai un ).

MAIS:
- il lui faudra encore un baffle (et pas un 8" dans une enceinte en carton)
- il lui faudra un atténuateur
- accessoirement (mais je conseille), une 12AY7 à la place de la 12AX7 d'origine en V1

Du coup, même si là il aurait "LE" son, la facture risque d'être trop élevée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frunk
  • #9
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Oct 21, 21:50
Bah un Mini Jubilee 2525C ... pour Gibbons je sais pas mais pour Bonamassa (et plein d'autre trucs) !

Peut-être devrais tu préciser pour quelles raisons tu hésites entre ces 2 amplis en particulier.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...