Quel combo 400 € pour du heavy metal

Hello tout le monde !!

Comme vous l'avez lu dans le titre, je dispose d'un budget de 400€ pour m'acheter un ampli pour jouer principalement du heavy metal.
Jai navigué sur plusieurs forum, et jai retenu que le Randall rg75g3 serait un bon combo avec un bon rapport qualité prix pour ce style de musique.
Je joue principalement chez moi, mais je commence à jouer en groupe.

Je ne m'y connait pas vraiment en amplification, est ce que dans mon budget un autre ampli serait mieux ?

Pour aider j'aimerais un son se rapprochant de metallica, période master of puppets ( avec possibilité de disto plus sérieuses pour jouer du bullet ou children).
Je vous remercie tous d'avance pour vos reponses !
Mortal Kastor
Salut,

En occase, tu pourrais te trouver un combo randall rg50tc (c'est dans tes prix). Selon combien tu le touches, tu rajoutes une pédale d'EQ pour une polyvalence accrue.

En groupe surtout, le rg 50 tc va vraiment faire la différence avec le 75g3.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ok merci !
Je pense aller faire un tour sur paris dans pas longtemps j'irais testé moi meme quelques ampli.
Mais je me dis qu'avec mon budget, autant avoir un bon hybrid, qu'un lampe bas de gamme ? Je me renseigne de suite sur le rg 50
Si ça peut aider j'ai une esp m-II avec 2 emg 81 donc mon ptit line6 30w ne lui correspond pas vraiment ..
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
TheSatch13 a écrit :
[...]Mais je me dis qu'avec mon budget, autant avoir un bon hybrid, qu'un lampe bas de gamme ? Je me renseigne de suite sur le rg 50
Si ça peut aider j'ai une esp m-II avec 2 emg 81 donc mon ptit line6 30w ne lui correspond pas vraiment ..

+50 pour le RG50TC, d'occasion.
Plutôt un bon petit lampe d'occasion qu'un hybride, ça c'est clair et net !
Surtout quand on a une ESP M-II !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok apres faut que je le trouve en occase quoi !
Et sinon autre que chez randall, en lampe ya pas d'ampli dans ma marge de prix ?
J'ai fait un tour chez marshall dans mon budget c'est pas la peine ( ou alors ça vaut pas le coup ).
Peut etre chez peavy ?
Merci encore de vos rep
Mortal Kastor
my 2 cents :

j'ai eu pendant pas mal de temps un combo peavey triple xxx 40w (la version avec les effets, pas indispensables). ça envoyait bien (sauf le canal clair). Idéalement, raccordé à un baffle externe en concert. Il se trouve d'occase, je pense dans tes prix.

En occase toujours, si tu peux, teste un combo Engl Thunder, aussi. Ca peut te plaire. (ça va être juste niveau budget, mais on sait jamais...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Ok d'accords.
Ouais j'avais aussi entendu que les Engl etaient pas mal pour du métal.
Mais jsuis allé voir plusieurs vidéo du randall rg50tc et franchement ça ma un peu convaicu apres faut que je le test en vrai bien sur.
Quitte à rajouter un peu je pourrais pas dépasser les 499€ xD (ouais c'est pas moi qui décide hein) mais bon je ferai des économies de chauffage dans ma chambre et les salles de repetes..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...