Ok mon choix est fait, Orange AD 30 tc.
Cette aprés midi j'ai pu tester cet orange, un fender deluxe reverb et un supersonic. Déjà soyons clair, trois superbes amplis.
Le Deluxe reverb a un clair magnifique, mais trop propre et finalement trop "classique" j'ai presque envie de dire. J'ai enchainé avec le orange après celui là et je me suis vraiment dit que j'avais une bête au bout de ma strat.
Même si avec un gain poussé au dessus de 3 le crunch commence à pointer le bout de son nez, on a déjà un superbe son clair chaleureux qui couvre sans problème un batteur bourrin avec le master ne serait ce qu'au 3/4 déjà.
L'équalisation est très efficace et permet une bonne polyvalence.
En gros je comprends qu'avec une gratte équipée de micros double le son clair soit difficile à exploiter sans un petit crunch à fort volume, mais avec une strat équipée de simple c'est le pied !
Le supersonic était bon, très bon parfois (vibrolux...!), mais à côté du crunch Orange il peut se rhabiller (c'est personnel hein).
Au final il est trop polyvalent presque, deux sons clairs et une disto qui pousse assez loin, c'est trop pour moi.
Surtout qu'ayant rejoué l'orange juste après je me suis fait plaisir à me dire que le son clair n'avait pas à rougir, certes différent, mais pas moins bon, surement pas.