Quel combo tout lampe choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 10 Fév 2010, 11:20
Le Marble Roadking a l'air de correpondre à ce que tu recherches: http://www.marble-amps.com

Evidemment c'est un peu cher mais puisque le budget n'a pas l'air d'être trop un problème...
8O La claque pour le Marble Roadking classic !
Ce serait exactement ce genre d'ampli que je cherche, en tout cas au niveau des caracs, le son je ne connais pas.

Là tout est parfait, réglages qui vont à l'essentiel, 2*12, 40w...
Reste plus qu'à trouver plus d'infos sur celui ci, en tout cas merci beaucoup Qrutl !
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Dans ce cas, regarde la L20H tête classe A avec son baffle également en G12H (je sais c'est pas un combo)
http://www.laney.co.uk/show_pr(...)=L20H
Superbe clean et drive très convainquant.
Et c'est quand même moitié moins cher
Le deluxe réverb 65 en vente ici tu n'as pas aimé le son de la vidéo ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Si on ne peut qu'aimer seulement j'ai du mal à me rendre vraiment compte de la bête sur ce genre de blues. Je me demande ce que ça vaut sur des parties arpégés à la Radiohead par exemple. (à mon avis c'est tout aussi convainquant étant donné les amplis utilisés par Greenwood)
Ok mon choix est fait, Orange AD 30 tc.
Cette aprés midi j'ai pu tester cet orange, un fender deluxe reverb et un supersonic. Déjà soyons clair, trois superbes amplis.

Le Deluxe reverb a un clair magnifique, mais trop propre et finalement trop "classique" j'ai presque envie de dire. J'ai enchainé avec le orange après celui là et je me suis vraiment dit que j'avais une bête au bout de ma strat.

Même si avec un gain poussé au dessus de 3 le crunch commence à pointer le bout de son nez, on a déjà un superbe son clair chaleureux qui couvre sans problème un batteur bourrin avec le master ne serait ce qu'au 3/4 déjà.
L'équalisation est très efficace et permet une bonne polyvalence.

En gros je comprends qu'avec une gratte équipée de micros double le son clair soit difficile à exploiter sans un petit crunch à fort volume, mais avec une strat équipée de simple c'est le pied !

Le supersonic était bon, très bon parfois (vibrolux...!), mais à côté du crunch Orange il peut se rhabiller (c'est personnel hein).
Au final il est trop polyvalent presque, deux sons clairs et une disto qui pousse assez loin, c'est trop pour moi.

Surtout qu'ayant rejoué l'orange juste après je me suis fait plaisir à me dire que le son clair n'avait pas à rougir, certes différent, mais pas moins bon, surement pas.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Le marble est basé sur le ’59 Tweed Bassman donc peut être essayé l'original que tu trouveras "plus facilement".

Sinon cool que tu ai aiùmé le orange, tu joue avec une strat ?
Avec une strat équipée avec des simples.

Oui ça a pas l'air évident à trouver, déjà que le bassman...

Sinon pour le Orange c'est la claque, mais je dois avouer qu'avec des doubles bobinages ça doit être moins polyvalent.
Je veux dire que ça irait du son clair qui crunch un petit peu au gros son rock n roll à la Queen of the stone age. Donc un crunch toujours plus ou moins présent.

Avec ma strat c'est vraiment gérable pour avoir un son clair qui reste très clean mais avec un grain et une chaleur incroyable.
Inutile de vous dire que les basses sont définis comme jamais et que ça fait tout bizarre pour un ancien propriétaire de marshall...
Marshall reste bien surtout pour les crunch et lead, y'a le son marshall quoi, mais pour le son clair c'est quand même loin derrière un orange ou un fender, à tous les niveaux.
Faut dire que leur cab sont presque à chier comparé à d'autres.
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Très sympa que tu ais trouvé ce qui te plait aussi vite
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...