Quel config pour 500€ ? Valveking ?

khoriass
Bonjour,

Aprés avoir vendu mon regretté 5150 pour pouvoir m'installer dans un autre pays européen, je souhaite d'ici quelques temps investir dans du matos. Mais n'étant pas trés fortuné je ne vais probablement pouvoir mettre que 500€ et je pense taper plus ou moins dans de l'occase. Alors je voudrais un peu votre avis si vous avez testé des bêtes qui rentrent dans cette catégorie de prix en occase (ou neuf, mais bon...y en a pas bcp)

Je voudrais qq chose à lampe et versatile (rock, funk, metal, etc...), et équipé en 2x12. Pas besoin de moins, et rarement besoin de plus, avouons le...
J'ai donc pensé à plusieurs choses :

Niveau baffle, je pense m'orienter vers du Harley benton à 120€ qui est aussi "bien" qu'un marshall 2x12 (soit dit au passage)

Pour la tête je pense à une Peavey Valveking 100watts
Mais qu'est ce que ça vaut vraiment niveau son ? Par rapport à un 5150 ? Des pros du forums l'on ils testé ? Est ce un Bandit 112 à lampe comme le disent certains ?

On m'a aussi parlé du tiny terror, mais vu que c'est monocanal, ça limite la versatilité...

Merci pour vos réponses !!!
Final Sky
Pour le cabinet, vaut mieux prendre le Harley Benton a 195€, celui a 125€ a vraiment des HP horrible.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Celui la est équipé avec de vrai celestion Vintage30.
Pour la tête, il ne te reste plus grand chose ! c'est pour sa que tu devrai aussi regarder vers les amplis combos.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
khoriass
Ok, je prends note... et pour ce qui est du combo, tu me conseillerais quoi ?
  • Publié par
    zedave
    le
En combo clairement le 2x12 en valvking, dans ton budget pas le choix

Valvking 212

Sinon pour la baffle, le 212 tu est sur de toi ?

un 4x12 ça mange pas de pain, et surtout c'est quasi le même prix que ton 212 harley Benton ( t'a as peur ? t'a vu les guitares qu'ils font eux ? ).

Par rapport à un 5150, je dirais quand même que c'est pas pareil. le 5150 est une super tête, un monstre.
let's there be rock !
Le Guitouriste
Il vaut mieux prendre la tête Vk et le baffle harley benton en V30.
J'ai changé le haut parleur de mon Vk112 (combo 50W) pour un V30, c'est le jour et la nuit, une pèche d'enfer!
Par contre la disto d'origine ne me plait pas vraiment sur le Vk, mais avec une disto, c'est le pied!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare...