Quel corp pour ma tête ?

bonjour à tous !

je suis l'heureux propriétaire d'un framus cobra, mais je ne suis pas totalement satisfait du son que dégage cette tête.
j'etais près à la revendre ou l'échanger contre un peavey 6505 + . mais beaucoup de monde m'a dit que je fesais une erreur. qu'il falais regler correctement l'amplis(bias , lampes..) et ne pas jouer sur un cabinet en V30's comme le miens (j'ai un 2*12 framus ).

je suis donc à la recherche d'un 4*12 de preference equipé en greenback, mais lequel choisir ??
-Marshall - MR1960AX
-Marshall - 425A Vintage Modern
-Marshall 1960 B
-framus cobra cab

ou vaut-il mieux economiser pour investir dans un baffle tel qu'un mesa ou diezel ou encore N.O.S(j'ai trouvé ahurissant la difference sonor d'un engl powerball sur un 4*12 NOS plutot que sur son 4*12 engl , mais je trouve le prix assez exorbitant ! alors si un diezel sonne aussi bien je me laisserais bien tenter en enlevant les 2 V30 du haut et en les remplaçant par des greenback)?
ou si vous avez d'autres propositions ?

merci d'avance pour vos reponses
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le 1960AX est top et son côté médium compensera bien le côté sombre du Cobra. Super ampli !
ok merci

mais le truc c'est que je ne veux plus changer de cab par la suite , ça ne sert a rien de depenser des sous à changer autant acheter directement le top!
or j'ai entendu dire que le marshall ax saturait parce qu'il ne fesait que 100 watt, puis il me semble que la densité du box est l'une des composante les plus importante pour le son. Ainsi un bon 4*12 doit peser ses 40 kilos, or un mesa en fait 50 contre pas tout a fait 40 pour le marshall.
puis il semblerait que les "AX" ne soit pas legion en ocaz or j'ai trouvé un diezel au prix d"un "ax" neuf.
apres peu etre que j'ai totalement tord et que l'AX sonnera mieux !

et qu'en est-il du Marshall TV ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Si tu joues du métal et que tu veux un son très lourd, tu préfèreras peut-être un baffle de bourrin genre Diezel, je ne peux pas trop de conseiller là-dessus, je ne les connais pas et le métal n'est pas du tout mon domaine.

Plus cher n'est pas forcément mieux, la question est surtout de savoir quel son tu veux. Tu lui reproches quoi à ton son ?
j'aime jouer de tout chez moi mais avec mon groupe je joue du metalcore (type killswitch engage, all that remains etc). je reproche a mon son de ne pas etre assez rond et chaud , trop criard et quand je tape un solo un vielle effet "fuzzy" vien se meler à chaque note jouer c'est assez desagreable, mon vieux randall rg50tc sonnait mieux!

j'ai ratrapé un peu le truc avec mon mxr kfk en montant les medium, puis j'emene l'amplis se faire tripatouiller mardi prochain , manque plus que le cab !
M.Twirly
au hasard je vends un 2x12 XL de chez NOS ca sonne largement comme un 4x12 si jamais
eu si je le rajoute a mon autre 2*12 ça pourrait t'être le faire na ?
tu le vend combien y'a quoi comme gamelle dedans ?
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
devilduc a écrit :
ok merci

mais le truc c'est que je ne veux plus changer de cab par la suite , ça ne sert a rien de depenser des sous à changer autant acheter directement le top!
or j'ai entendu dire que le marshall ax saturait parce qu'il ne fesait que 100 watt, puis il me semble que la densité du box est l'une des composante les plus importante pour le son. Ainsi un bon 4*12 doit peser ses 40 kilos, or un mesa en fait 50 contre pas tout a fait 40 pour le marshall.
puis il semblerait que les "AX" ne soit pas legion en ocaz or j'ai trouvé un diezel au prix d"un "ax" neuf.
apres peu etre que j'ai totalement tord et que l'AX sonnera mieux !

et qu'en est-il du Marshall TV ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
devilduc a écrit :
eu si je le rajoute a mon autre 2*12 ça pourrait t'être le faire na ?
tu le vend combien y'a quoi comme gamelle dedans ?

attention c'est plutot format 4x12

t'as les détails sur le lien de la vente dans ma signature

c'est monté en V30 en bas et Classic lead 80 pour ramener de la douceur dans ce monde de brute
desolé 600 euros c'est trop même 500 alors que je peux avoir un diezel à ce prix, domage parce que lyon c'est à coté de chez moi puis ça à l'air sympas
, mais bon je cherche plutot un 4X12 histoire d'avoir du coffre.

toujours pas d'autre proposition ou conseil les autres ?!
M.Twirly
c'est du tout haut de gamme... si tu veux un truc qui te dure longtps...
ca a le coffre d'un 4x12 en gagnant sur le poids et ca c'est pas négligeable

enfin bonne recherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...