Le Vox VT50 est un bon ampli, il n'y a pas de doute là dessus. Mais celui-ci est à Modélisation, quand bien même, cette modélisation est l'un des plus réussie dans le milieu de l'amplification guitare, il n'en demeure pas moins une modélisation et non un lampe.
J'ai toujours aimé le point de vu de Patrick Rondat à propos de la modélisation, point de vu qui est le miens depuis quelques années et que j'assume totalement :
"La modélisation c'est pratique, c'est comme la Kangoo, c'est pas une Mustang de 68, c'est sûr, une Mustang ça consomme et elle a un petit coffre, mais il existe des choses du domaine de l'impalpable, de l'ordre du frisson et il est grisant de les utiliser.
Comme peut l'être la conduite d'un Mustang de 68 alors que le Kangoo lui, reste pratique et économique".
Dans la guitare c'est pareille.
Il est vrai que le trait est grossit mais il expose bien l'image de la modélisation dans l'amplification. C'est sûr, tu passes d'un clean Fender à un Crunch Vox et une disto Mesa... Une 30aine d'ampli, autant d'effets et de combinaison possible dans un seul et même ampli. Tout programmé et accessible avec son pied.
C'est sûr, y'a difficilement plus pratique, et quand on cherche un ampli qui nous donne autant de sonorités à un débutant, il se forgera une oreille.
Mais comme dis P. Rondat, Il existe des choses du domaine de l'impalpable et ces même choses nous font rêver.
En outre, je préfère privilégier les Full Tube comme les HT-5, AC4, BH5H ...etc
Qui sonnent authentiquement lampe, avec du punch, de la chaleur et ce qu'on appelle, des couilles...
Ca reste encore gérable chez soit tout en ayant du punch et une possibilité de répètes...
Le Vox AC4TVH et son Baffle existe également en combo avec HP de 8 ou 10"...
Combo 8" :
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv8.htm
Combo 10" :
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv.htm
Stack :
http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)e.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life