Quel hotplate pour un orange AD30TC (2 x 8ohms)

Forum Orange
Forums
iceberg-slim
salut a tous

j'attend sous peu orange AD30tc. un combo avec 2 HP de 8ohms chacun.

alors ma question est la suivante

quel hotplate le 8 ohms ou le 16 ohms

je crois que les 2 HP sont en serie. si oui je penserai plutot au 16ohms... mais j'aimerai confirmation

merci a vous tous
Mady_Roar
Au pire tu peux refaire le cablage.

Si en série ça sera du 16ohm (& c'est mieux comme ça. Si par la suite t'achètes un 4*12, ils sont souvent cablés en 16ohm).

En // t'auras du 4ohm.
Doc Loco
J'aurais aussi tendance à parier sur le 16 ohms, mais mieux vaut attendre d'avoir reçu l'ampli.

edit - Ou alors il suffit d'aller consulter le manuel sur le site Orange

http://www.orangeamps.com/admi(...)l.pdf


16 ohms
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
iceberg-slim
merci pour vos reponses.

et merci a toi doc de t'etre donné la peine de faire la recherche. tres sympa

donc 16 ohms

encore merci
OuarfZ
  • #5
  • Publié par
    OuarfZ
    le 27 Aug 09, 19:14
Salut,

J'ai moi-même une tête AD30HTC, et je confirme que mon atténuateur est bien un 16ohm (un Koch, y'a plus eu de hotplate pendant un moment chez Thomann, ils viennent d'en recevoir normalement, dépêche-toi si tu te fournis chez eux ).
All your base are belong to us.
whitelion
J'ai un koch aussi et par rapport à mon hotplate que je n'ai plus, je trouve qu'il modifie moins le son à forte atténuation que le hotplate, cela dit, qui fonctionne bien, lui aussi.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
OuarfZ
  • #7
  • Publié par
    OuarfZ
    le 27 Aug 09, 20:14
whitelion a écrit :
J'ai un koch aussi et par rapport à mon hotplate que je n'ai plus, je trouve qu'il modifie moins le son à forte atténuation que le hotplate, cela dit, qui fonctionne bien, lui aussi.


Ceci dit, pour avoir essayé les deux aussi, je dois avouer que l'utilisation de ces deux atténuateurs peut s'avérer vachement différente.

imo, le hotplate permet d'atteindre des compressions "extrêmes" (quitte à ce que ce soit vachement compressé et ne respecte pas le grain de l'amp ; un potard = atténuation progressive), alors que le Koch permet une atténuation plus raisonnable : on peut certes jouer sans se saigner les oreilles, mais faut pas rêver, le potard de volume à 10, tu réveilles quand même tout le quartier, même en se branchant sur le "1%"...
All your base are belong to us.
iceberg-slim
OuarfZ a écrit :
Salut,

J'ai moi-même une tête AD30HTC, et je confirme que mon atténuateur est bien un 16ohm (un Koch, y'a plus eu de hotplate pendant un moment chez Thomann, ils viennent d'en recevoir normalement, dépêche-toi si tu te fournis chez eux ).


nikel. merci a vous.

et pour la hotplate, je vais surement le prendre d'occas...

sinon le ad30tc est difficilement gerable sans attenuateur?? toi qui en a un
OuarfZ
  • #9
  • Publié par
    OuarfZ
    le 27 Aug 09, 21:46
Franchement, ouais... quand c'est pour jouer chez soi. Y'a de quoi se faire saigner les oreilles. Repet', concert, no problemo.

Mais c'est toujours mieux d'avoir un atténuateur pour pousser les el84, vu que le son lampes, c'est ça quoi.
All your base are belong to us.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...