Quel marshall pour se rapprocher du son Malcolm Young ?

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malcolmy
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Hello, question certainement déjà abordée et traitée à de nombreuses reprises, je le sais.

Malcolm Young utilisait principalement du JTM45/100 et des Marshall Super Bass, il a également utilisé les amplis ARD (Wizard).

Quel ampli commercialisé aujourd'hui à un prix "accessible" apporterait un son au plus proche de celui de Malcolm ?

Je rejoins un Coverband d'AC/DC et j'aimerais investir dans un ampli.

J'aime beaucoup le son qu'il avait durant la période BallBreaker et Stiff Upper Lip, très peu de crunch, juste ce qu'il faut.

Dans les modèles actuels je me tâte entre:


- Le Marshall 1959HW
https://www.thomann.de/be/marshall_1959hw_gitarrentopteil.htm?glp=1&gc[...]_BwE

- Et le Studio Vintage SV20H
https://www.thomann.de/be/marshall_studio_vintage_sv20h.htm?glp=1&gcli[...]_BwE


Le tout accompagné d'un Cab en Celestion Vintage 30 ou en Celestion G12M25.

Au fil de mes lectures sur le net, certains suggère des plexi slp59, d'autres plutôt du JTM 45 ...

Je possède un Marshall Origin50 en Combo, je ne sais pas si c'est ce qui s'en rapprocherait déjà le plus ou si un plexi 59 ou studio vintage serait plus adapté ...

Si des utilisateurs de super bass, jtm45, plexi type 1959 peuvent m'aiguiller, merci d'avance


PS: Evidement, je possède une gretsch Malcolm Young montée pour le moment en 11-56
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schaltzmann
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je trouve que le Origin est parfait pour ca

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Rivera
Vintage Top utilisateur


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Que ce soit le SV ou le SLP, tu es dans la même famille de son (Type Plexi) et il me semble que pour jouer en crunch le SV20 sera largement suffisant pour 90% des situation que tu rencontreras.

Concernant les HP, oublie le V30 pour ce type de son, va plutôt vers les G12M25 ou G12H30 pour plus de mordant et de dynamique.

_________________
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
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