Quel materiel dans une salle de 200 personnes ?

becadum
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    becadum
    le
Slt tt le monde !
selon vous, quelle puissance faudra-t-il au minimum pour l'ampli à lampes dans une salle acceuillant env. 200 personnes ? 15W suffit-il ? (avec batteur et bassiste bien entendu...)
et au niveau des hp, un 2*12 irait ?
c'est pour jouer de la pop rock, donc assez trankil quand même.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    pyrouf
    le
Je dirais que tout dépend si tu es repiqué ou pas. dans une salle de 200 personnes je dirais que tu seras surement repiqué non?

Dernièrement j'ai vu un groupe dans une salle de 400personnes, le gratteux jouait sur tiny terror et le 4*12 à 150€ de Epiphone, repiqué bien sur....un super son.
becadum
  • Special Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    becadum
    le
repiqué ?
ça gache pas le son de la gratte que de passer dans une sono ?
Parce que dans cette salle, la sono ne sera pas du pro et de haute qualité, c'est un ami qui a déja du materiel, avec genre la paire d'enceinte a 150€, une table de mixage, un ampli, et un ordi portable pour les musiques, donc bon, je me dis que ça va dénaturer le son de mon ampli guitare non ?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    pyrouf
    le
c'est pas une sono ça c'est du bricolage

Tu seras pas repiqué alors, ben un 15W dans une salle de 200 personnes, si la salle est vide peut-être (et encore ça dépend comme tape ton batteur) mais si la salle est pleine le son change et ta gratte risque de passer a la trappe. ou alors elle risque d'être juste et on devra tendre l'oreille pour bien l'entendre ce qui va être désagréable pour l'auditeur je pense.
Mortal Kastor
ya aussi d'autres éléments à prendre en compte. Par exemple, c'est pour faire un concert devant des spectateurs, ou c'est pour assurer l'ambiance musicale lors d'une soirée ?

Et quoi qu'il en soit, si c'est pour un one shot, vous pouvez aussi louer du matos de sonorisation, c'est pas très cher et ça vaut le coup... Surtout si vous vous adressez à des structures subventionnées (régies culturelles...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
av68
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    av68
    le
+1 pour une sono, c'est tellement plus agréable, tout le monde sera gagnant (vous sur scène car vous devrez pas jouer comme des boeufs, et le public qui aura droit à un son bien mieux défini)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...