Quel matos pour jouer au casque????

zepfendertéléca
voilà l'année prochaine je serait en appart et donc imposible de jouer sur ampli lampes si petit soit il....

je voulais savoir quel matos je pourrais prendre pour jouer au casque en ayant un son lampe.

ps: j'ai penser au tonlab le....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le casque est flatteur dans tous les cas.
En jouant sur un ptit transistor (les amplis, pas les radioréveils) avec un casque, tu vas entendre beaucoup plus tes attaques et la qualité de tes cordes.
Il te faut un ptit casque sympa, fermé de préférence ça coute dans les 30 euros.
zepfendertéléca
mais sinon est qu'un petit ampli lampe comme le valve junior a une prise casque??
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
On dit beaucoup de bien du Pocket POD.

Le Tonelab LE, c'est une autre classe, mais c'est aussi 4x plus cher.
[Fouiny]
J'ai trouvé ton bonheur: un ampli 5 watt lampe, de marque, et qui a une sortie casque... Mesdames et Messieurs le Royal 8 de chez peavey:

http://www.thomann.de/fr/peave(...)g.htm

Il est aussi moche que les autres ampli de la marque, mais n'est pas comparable au valveking, je l'ai testé et j'ai aussi testé le valveking head sur son baffle, j'ai préféré le royal 8 qui est beaucoup plus chaud!

Enfin bref il me semble que c'est le premier full lampe avec une sortie casque.

Et il est moin cher que le epiphone valve junior et il a une vrai equalisation.
black beauty
il y a trés peu d'ampli avec sorti casque + simulation hp lampes, parfois sorti line pour la console mais c 'est pas l 'ideal le hp n'est pas coupé et le master volume doit rester a zéro.

le mesa DC3 posséde une sorti casque génial, le son lampe dans ton casque AKG trés neutre c'est good , un switch permet de couper la sorti hp , donc tu utilise tes potars comme tu le souhaite .

un casque flatteur ou non sur un transis reste artificiel !!!
un casque de 30 euros sur n'importe quoi , reste un casque bas de gamme !
Maintenant les simulations ne sont plus immondes , je viens de tester une cooltron over the boost , sur le mesa + casque c'est chaud le vox ac30 est bien là , vintage a souhait mais manque de naturelle !!!
La lampe c'est du bidon , ce n'est pas un préamp tubes , il sonne comme un effet trop flatteur . Mais je me demande si je vais pas la garder , car malgré le coté synthétique c'est bien foutu !!

Pourquoi ne pas chercher un préamp a tubes avec sorti casque ?
Sinon un bon tech peut t'installer une sorti casque avec simul hp type v30,
si tu posséde déjà un ampli tubes de qualité.

Le bémol dans le systéme casque , c'est pour le gros son , comme il n'y a pas de sensation physique , on monte et aïe les oreilles !
zepfendertéléca
ok mai je voudrais pas dépasser les 400euros dons pour du mesa.... on va oublier

du coup soit jopte pour le peavey royal 8 ou alors un préampli lampe pas cher... ??
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Sur le plan matériel, en amplis lampes faible puissance, tu as le royal 8 déjà cité mais aussi le Valbee de chez Ibanez. Techniquement ensuite, il faut voir où ce situe la sortie casque sur le Royal 8 aprés la lampe de préamp ou bien aprés la lampe d ampli. Sur le Valbee elle se situe aprés la lampe d' ampli (l' idéal pour avoir le grain full lampes que ce soit au casque ou dans l' optique enregistrement).
Enfin concernant la simu de hp, je rappelle qu' un bon casque fermé (et pas besoin d' aller chercher un casque à 30 euros) je rappelle qu' un casque est équipé de ... 2 HPs (collés sur les oreilles). Donc la simu de hp dans ce cas précis est inutile.
Concernant le casque, l' idéal est d' investir dans un bon casque fermé et confortable (pour ma part j' utilise un Phillips que j' ai payé 15 Euros et qui offre de trés bon résultats à l' écoute).
[Fouiny]
zepfendertéléca a écrit :
ok mai je voudrais pas dépasser les 400euros dons pour du mesa.... on va oublier

du coup soit jopte pour le peavey royal 8 ou alors un préampli lampe pas cher... ??

Si tu prend le royal 8, test le avant ou renseigne toi parce que peut être que la sortie casque ne remplace pas le hp, enfin en gros il se peut que même le casque branche un son sorte du hp...
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Une sortie casque coupe automatiquement le hp ... pas une sortie ligne.
zepfendertéléca
le valbee me semble meilleur choix car come le dis DEn33 le circuit lampe passe avant la sortie casque donc jaurrais lavantage des lampes
je vais ausi tester le tonlab pour voir ce que cela donne au casque
zepfendertéléca
par contre den33 la sorie casque du valbbe c'est une vrai sortie casque ou également ligne : elle coupe le hp ou pas?
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
zepfendertéléca a écrit :
par contre den33 la sorie casque du valbbe c'est une vrai sortie casque ou également ligne : elle coupe le hp ou pas?

C' est une vraie sortie casque qui fait office de sortie record out. Donc dés que tu branches un casque ou un quelconque cordon sur cette prise, tu coupes le HP.
J' en possèdes un depuis peu, et le son au casque st trés bon. Son point faible par rapport au royal 8 est la taille du HP (largement suffisante pour une utilisation en appart) et la qualité de ce dernier. Sinon, plus complet en connectique et en "petite" puissance lampes il n' y a pas. Les sons clairs sont excellents et si tu es adeptes des satus extrêmes (sur le canal boost) c' est nickel. Personnellement je n' aimes pas ce canal (je m' arrêtes à l' overdrive de léger à bien chargé dit vintage, sonorité difficele à obtenir sur ce canal). Je préfères brancher ma vielle overdrive Aria copie de TS sur le canal clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...