Quel micro utiliser pour reprendre la guitare sur scène

jpboogie
Salut à tous

Besoin d'un conseil Voilà je voudrais acheter un micro pour reprendre le son de mon ampli (sans passer passe par la sortie line) au travers de la sono pendant les concerts. Le hic c'est que je n'y connais rien de rien dans ce domaine et je ne voudrais acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. Alosr si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, ça serait bien sympa.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Doc Loco
Le grand classique: le Shure SM57.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout a fait d'accord avec toi Doc Loco.

C'est le micro le plus utilisé dans ce genre de situation, et aussi le plus fidele.

Regarde dans la section "ventes", je crois qu'il y en a d'occas
jpboogie
Ok les gars merci . Cela confirme ce que j'avais pu lire à droite et à gauche sur le sujet. C'est celui là que je vais prendre Par contre encore une question : le placement du micro ? Au centre du HP ou sur les bords (j'ai un blues de luxe comme ampli, une seule grosse gamelle.

En fait si je veux être repris ce n'est pas une question de volume, mais plutôt pour me servir de mon ampli comme retour (hé oui, on a une petite sono, mais pas les retours et sur scène c'est infernal de ne pas bien s'entendre)
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Alors là, y'a plusieurs solutions, tout dépend quel son tu cherche. Tu peux juste faire pendre le micro sur l'ampli, ou le mettre sur un pied, et le pointer au centre de l'HP, c'est une question de goût je dirais...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
et le pointer au centre de l'HP

Non, surtout pas au centre du HP. Il reprendrais les vibrations de la membrane. A droite ou a gauche, peut importe.
Tu places le micro à 3cm de la grille et basta.
farnouts
A priori une très bon micro gratte est le "Blue Ball" : certains en studio le considèrent comme un SM57 avec plus de finesse... Dès que j'ai 3 sous de côté je m'en commande un...
http://microphone-statique-tra(...).html
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Le 57 est un grand classique mais il y a aussi le Sennheiser 609 et le audix I5 qui sont très bons... le 57 est le plus medium des trois
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
farnouts
Le Blue Ball semble être apprécié aussi (prix d'un 57, dynamique mais alim phantom obligatoire). C'est le prochain que je prends dès que je me trouve des monitors dignes de ce nom...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
scritch1
okokokok

il se dit des choses bizarres par ici

JP: "En fait si je veux être repris ce n'est pas une question de volume, mais plutôt pour me servir de mon ampli comme retour"
l'avantage d'être repris c'est de pouvoir se retrouver également dans les retours..enfin bon ce point est pas très clair.

pointer au centre du HP est en effet pas la chose à faire mais le risque n'est pas de récupérer les vibrations de la membrane puisque...le son de l'ampli EST précisément la vibration de la membrane.

le placement du micro est fondamental, "à 3 cm de la grille et basta" si tu veux mais tu aura un son "et basta", au petit bonheur la chance, selon comment c'est placé à chaque fois. le mieux est de travailler ça, en écoutant ce que ça donne selon la position et en choisissant celle qui te convient

le 57 est en effet un classique qui se défend très bien, mais là encore il y a peut-être des micros plus adaptés à ton son, qui te serviront mieux.
caca
jpboogie
scritch1 a écrit :
okokokok

il se dit des choses bizarres par ici

JP: "En fait si je veux être repris ce n'est pas une question de volume, mais plutôt pour me servir de mon ampli comme retour"
l'avantage d'être repris c'est de pouvoir se retrouver également dans les retours..enfin bon ce point est pas très clair.

Oui, je sais bien que cela paraitre bizarre comme idée, mais le fait que nous n'avons pas retours pour le moment.

J'ai déja eu l'occasion d'essayer cette configuration sur scène avec du matos prêté et c'était impec.

En fait mon ampli était devant moi et incliné vers le haut me servant de retour et étant également bien percu par le batteur et repris par la sono pour le son en façade. Nickel.

Evidement comme j'ai un fender Blues Deluxe, c'est jouable. Avec un marshall deux corps devant moi se serait plutôt génant

En ce concerne le micro j'hésite mainteant entre le SM57 et le SENNHEISER E 606 qui m'a l'air pas mal.
M.Twirly
e609 c'es bien car ne necessite pas de pied ^^
InSickCure
ce micro n'existe plus
Il est remplacé par le e906.. qui en fait est le même

ou alors le e606
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...