Quel mini ampli ?

giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
Bonjour,

J'aimerais bien achetez un mini ampli pour partir en vacances , mais lequel choisir ? il y en a plein :

- Fender Mini '57 Twin Amp
- Fender Mini Tone Master EXPII
- MARSHALL MS-2,MS-2,MS-2C,MS-2R
- PIGNOSE 7-100 GUITARCOMBO
- Danelectro HONEYTONE N-10 MINI AMP

Y en a t-il d'autres ?

L'ideal serait qu'il puisse entré dans le case .

Vos avis sur ces produits ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne connais pas ces amplis mais si tu as un ordinateur portable (sait-on jamais) tu as des logiciels pas mauvais de simulation d'ampli.
Comme ça au pire, t'as besoin que d'un casque (si au départ tu avais prévu de faire suivre le PC).
ceddie1974
giffle a écrit :
Bonjour,

J'aimerais bien achetez un mini ampli pour partir en vacances , mais lequel choisir ? il y en a plein :

- Fender Mini '57 Twin Amp
- Fender Mini Tone Master EXPII
- MARSHALL MS-2,MS-2,MS-2C,MS-2R
- PIGNOSE 7-100 GUITARCOMBO
- Danelectro HONEYTONE N-10 MINI AMP

Y en a t-il d'autres ?

L'ideal serait qu'il puisse entré dans le case .

Vos avis sur ces produits ?

Je me pose les mêmes questions (Flag camouflé !)
frisco55
Perso je suis fan du Pignose, qui a une sacré personnalité.

Si tu cherche des sonorités plus variées il y a aussi le Vox DA5 ou le Roland Micro Cube (tous 2 à modélisation). Ils sont pas mal, j’ai une préférence pour le Vox.

Pour les Marshall et Fender, j’ai l’impression que ce sont un peu des jouets, mais en fait je ne les connais pas.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le micro cube rentrerait dans un case ?
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Effectivement le VOX DA 5 et le MicroCube sont hors categorie car trop encombrant .

Je me pose la question pour le Pignose qui est aussi un peu gros

Pour les Fender et Marshall, je n'ai pas non plus un bon présentiment ! ils parraissent vraiment cheap .

J'ai trouvé les dimensions du Danelectro HONEYTONE : 13x12x5.5 . Y a t-il des posseseurs de cet ampli ?

La solution logiciel peut m'interesser pour une autre utilisation, si tu as des noms à me donner,n'hésite pas ! mais dans ce cas précis, l'idée est d'avoir du son et non pas d'utiliser un casque.
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
tiens j'ai trouvé celui-là aussi :

IBANEZ Mini Ampli GA1G

aucunne idée de la taille ?
LionHell
J'ai un Pignose et le guitariste de mon groupe à un Marshall MS, de ce côté là, il n'y a pas photo, le Pignose est 100x mieux. Le Suppro a également de très bonnes remarques, fais une recherche sur le forum, un topic leurs est consacré.
Pour les autres je n'ai jamais essayer.
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Le Suppro ???? J'ai fait une recherche avec ce mot mais c n'a rien donné . Peux tu préciser ?

Merci
Mortal Kastor
giffle a écrit :
Le Suppro ???? J'ai fait une recherche avec ce mot mais c n'a rien donné . Peux tu préciser ?

Merci

C'est parce qu'on t'a induit en erreur. Essaie avec Supro. En ce moment le topic est en page 1, à quelques lignes du tiens ^^
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
giffle
  • Publié par
    giffle
    le
Effectivement il y a de la litterature !!!!

En fait le pignose et le supro parraissent top tous les 2 !! Pas tout a fait dans la meme categorie de taille .

Je n'ai pas trouvé d'avis sur le Danelectro qui a une tete qui me plait bien et qui d'un point de vue encombrement est entre les 2 précedents.

Quelqu'un a deja entendu ce truc ???

les autres sont éliminés !!!
cramhic
Elimine tout de suite le Marshall MS-2 ou MS-4 car le son est très plastique et il y a un manque absolu de basses ce qui le rend criard.
C'est bon 5 minutes mais après tu en as vite marre.

A moins que tu n'y relies un casque; ce qui donne alors assez bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...