Miki a écrit :
J'ai vu le petit windsor, le petit valve king, le petit jsx ( cher ! ), l'ibanez valbee, l'epipophne junior.
En fait j'arrive pas a trouver encore le petit amp de mes reves avec mes besoins :
-Un trés bon clair, pas trop typé fender si possible ( sisi y'a des gens qui sont pas fan du cristallin fender ).
-J'ai pas besoin d'un canal lead ou crunch( le DM4 me fait suffisament plaisir ).
une boucle d'effet OBLIGATOIRE pour mon DL4 ( et peut etre un memory man bientot
).
-5 watt ou 8 watt utilisable en appart
-Une sortie pour le foutre sur un 4 fois 12 ( utilisable en répete ).
-Un bon master pour la maison...
Le valve king avait l'air sympa mais pas de boucle, faire poser une boucle a 200€ chez VHM dessus ca me ferait chier. Mais putain il semblait repondre a tout mes besoins celui la.
Le Windsor 15 watt est peut etre trop puissant a la maison et n'a pas vraiment de son clair ... Et ce serait dommage de pas l'utiliser en disto. C'est con car celui
Le JSX
Le LC15R de laney pareil
Le valbee a l'air vraiment sympa, en plus la modif pour le foutre sur un 4 fois 12 a l'air bien sympa ... Mais j'ai des doutes sur le clair ...
Ou un Classic 30 avec un bon attenuateur ( on rentre dans des prix importants la ).
y'aurait t'il un ampli que j'aurais oublié ? ou le valbee a un bon clair ?
Des avis ? de l'aide ! Des bisous!
Ce qui permet d'avoir du son clair, c'est la puissance et la conception du circuit. En général, les petits amplis à lampes genre 5W, vont soit cruncher ou distordre très vite (Valbee), soit ne faire qu'un son clair (les petits champ Fender aujourd'hui plus fabriqués et introuvables). Et en général ce ne sont que des amplis volontairement peu chers pour des raisons évidentes de cibles commerciales (qui a envie de claquer 1000 euros dans un ampli de travail), donc peu chers=technologiquement simples, la plupart du temps monocanal, un boucle d'effet rarement, une connectique réduite. La tendance de ce genre d'amplis ces derniers temps c'est d'avir un crunch ou une disto à volume raisonnable... avec un monocanal ça veut dire que ton son clair tu peux lui dire adieu, surtout si tu eux utiliser des pédales en amont.
Ceci dit je plusoie ce qui a été dit sur la boucle d'effet si l'ampli est en clean, je ne vois pas l'intêret.