Quel petit ampli?

Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Bonjour à tous.

Je pense surement bosser à l'étranger dans quelques mois. Je ne vais pas pouvoir emmener avec moi mon Orange rocker 30 qui pèse dans les 30 kg. Impossible à porter plus que 100m!
Du coup je reflechis à acheter un petit ampli, à lampes si possible, pour le remplacer.

Je pensais à un fender champion 600, un super champ ou un vibro champ. J'ai pas encore pu les essayer malheureusement. Je viens de citer que des fender mais je suis ouvert à toutes les marques, du moment que ça soit pas trop élogné de l'esprit d'un rocker 30.

Vous me conseilleriez quoi? Si possible, marquez le poids et un ordre d'idée du prix en occas.

Merci!
nirvanaesteb
salut
Moi j'ai un Superchamp et franchement il est assez bon,des clean tres bon ,une bonne disto que je trouve pour moi trop faible.
Mais il reste un tres bon ampli dont je suis tres fier.
Le poids il doit peser entre10 et 15 kilos donc relativement léger.
En occaz je ne connais les prix mais la il est a 250 euros sur dv
http://www.dv247.fr/invt/47404/
Ce qui est relativement peu pour un bon amplia lampes

Apres je n'ai jamais testé d'ampli Orange et je ne sais pas si ca se rapproche du Superchamp
En espérant t'avoir aidé
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Quand tu dis que la disto est trop faible, tu pourrais la comparer au son de quel groupe?
Je fais pas de metal donc ça me generait pas trop je pense.

D'autres avis sinon?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
Si tu veut un truc se rapprochant du rocker 30 prend pas un Fender qui na rien à voir regarde plutot du cote de l orange ad5 ca sera mieux
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
nirvanaesteb
Ba j'aime guns n roses et sur certaine de leur chanson la disto est trop faible
+1 pour l'AD5
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ce qui m'embete sur le ad5 et le ac4 c'est qu'il n'y a qu'un seul canal.
J'aimerai bien avoir 2 canaux avec une petite reverb et tremolo dans l'ideal. Je suis chiant hein?!

Le blackstar a l'air pas mal... Je connaissais pas du tout cette marque.

Marshall sort rien dans cette gamme de puissance?

Pour info, avec un 5W à lampes comme lui, on peut limite jouer dans des petits bars non? Parce qu'avec mon 30W, meme dans un grand bar j'ai jamais depassé le 1/3 du master avec le gain aux 2/3!!!
nirvanaesteb
Oui le Blackstar est pas mal et il envoie fort et je pense qu'il peut facilement comblé un petit bar.
Marshall a ma connaissance n'a rien sorti dans cette gamme!
Wayne's World

Doc Loco
Bilbo15 a écrit :

Le blackstar a l'air pas mal... Je connaissais pas du tout cette marque.

Marshall sort rien dans cette gamme de puissance?

Pour info, Blackstar, ce sont deux ex de chez Marshall .

Sinon, marshall sort justement le Class 5, un 5W lampe, nettement plus spartiate que l'HT5 (volume bass mid et treble et c'est tout). A voir quand il sera en rayon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bilbo15
Bon ben ça m'a l'air pas mal ce petit HT 5! En plus c'est fait aux UK, pas loin de Londres, du coup peut etre que je pourrai en trouver plus facilement là bas.
Reste plus qu'à essayer ça et en trouver un d'occas si il me branche...

Merci pour les conseils tout le monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...