Le caractère boxy est dû au HP mais aussi à l'endroit où il est contenu.. logique. Pour y palier, le plus efficace est de le brancher dans un autre baffle par exemple. Normalement, c'est le cas sur le Champ 600 donc j'ose espérer que ça l'est sur le Gretsh, il y a une sortie HP sur laquelle est initialement branché le HP du combo. Après tu peux y brancher ce que tu veux, en respectant l'impédance.
Cela dit, j'ai aussi test le Champ 600.. Et rien à faire, je préfère le Valve Junior pour tout ce qui est plus blues, blues-rock. C'est personnel, bien sûr.
Citation:
C'est vrai que le VJ Head peut piloter des baffles 12, sympa, c'est certainement un plus ?
Même si le Champ peut aussi être branché, c'est sur que le VJH est lui prévu pour ça et dispose de 3 sortie HP, une pour chaque impédance "classique". Le fait de pouvoir le brancher dans ce qu'on veut offre déjà un beau panel d'orientations.. Mais ça ne change pas tout quand même. Bien que je sois d'avis de dire que le HP fait souvent les 3/4 du boulot pour le son d'un ampli (plus point de vue qualité que point de vue timbre).
Il faut aussi penser au fait qu'il arrive qu'un HP ne convienne pas du tout à un ampli particulier, gaffe aux mauvaises surprises.
Maltigow