Quel pré-amp pour +/- 500 euros ?

TK_AK
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TK_AK
    le
Bonjour,

Je crois que je vais très bientôt m'acheter une PRS Santana MD, et comme jusqu'à présent je faisais de la guitare classique je n'ai pas d'amplificateur.

Comme j'aimerais utiliser mon casque (un AKG 601 dont je trouve la qualité excellente) pour pratiquer et que de toute façon j'ai déjà suffisamment d'enceintes chez moi je ne vois pas l'intérêt d'un ampli classique (et de toute façon je n'ai pas la place) et donc je m'oriente vers les pré-amps.

Le petit soucis étant évidement que je n'y connais à peu près rien !

Bref si vous pouviez me conseiller quelques modèles intéressants dans les 500 euros ça serait fort sympathique de votre part !

Niveau son j'ai des références assez larges : al di meola, santana, mc laughlin ... bref du jazz-rock avec des soupçons de funk/saveurs latines
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
enfin tu as quand meme besoin d'un ampli de puissance si tes enceintes ne sont pas amplifiés.
TK_AK
  • Publié par
    TK_AK
    le
Mochi a écrit :
enfin tu as quand meme besoin d'un ampli de puissance si tes enceintes ne sont pas amplifiés.

Elles le sont Mais de toute manière je me dirige vers une utilisation quasi exclusive du casque ...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
moi j'aime bien les preamps damage control
Mesa boogie forcement en occaz : studio preamp ou quad preamp, possedant simu Hp et 100% lampe. Parfait pour le jazz funk car Mark IIc inside.

Autrement la solution Pod X3 Live 100% pas lampe mais port usb sortie casque versatilité.

La simu Hp ça émule l'étage de puissance et le baffle.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je pense que le mieux au casque sont les simulation d'ampli numerique come le pod et ses concurrents ou les soft genre guitar rig.