Quel préamp à lampes ?

aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le
Salut à tous,

Je joue sur un ampli fender hotroad delux, le son clair me plait vraiment, mais j'aurais besoin d'un plus gros son au niveau disto.
J'ai pensé à un JMP1 de Marshall, mais je me demande si il est possible de garder le son clair du fender et switcher sur le JMP1 pour la satu.
Si vous pensez à d'autres modèles même des pédales n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pédale Soldano SuperCharger !
aloha
  • Publié par
    aloha
    le
Un petit avis?
KoKonux
  • Publié par
    KoKonux
    le
T'as une démo de la Supercharger sur le site de Gillou http://www.audiotubetech.com , ca vaut que ca vaut (la demo pas la pédale..)

Mais bon je suis interessé aussi par cette pédale Gillou, donc si tu peux nous faire un petit topo dessus ca serait cool

ps: je viens d'acheter un soldano SP-77 II donc ca serait pour me faire un canal lead.
aloha
  • Publié par
    aloha
    le
Est-il possible d'utiliser le canal clean de mon fender et de switcher sur la disto du JMP1?
aloha a écrit :
Est-il possible d'utiliser le canal clean de mon fender et de switcher sur la disto du JMP1?

Not without a modification, supercharger, bottle rocket or the Budda pedal (don´t remind the name) are the best option.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
aloha a écrit :

Sur la papier tu peux bien utiliser le JMP1 comme pédale de disto...
Mais c'est pas pratique, à cause du format. Et ce n'est pas prévu pour ça. Le JMP1, c'est fait pour un système en rack, point barre.

Je te conseille plutôt d'acheter une bonne pédale de disto ou de drive, que tu branches entre la guitare et l'ampli.
Il semble d'ailleurs que les meilleures pédales de disto ne soient pas forcément à lampes.
Ex: Fulltone Distortion Pro, Maxon SD9, Banzai Fireball, Lovetone Brown Source, Barber DDSS, ProCo Rat, Jacques Mercer Box etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
krêp'gigi
haslar a écrit :
aloha a écrit :

Sur la papier tu peux bien utiliser le JMP1 comme pédale de disto...
Mais c'est pas pratique, à cause du format. Et ce n'est pas prévu pour ça. Le JMP1, c'est fait pour un système en rack, point barre.

Je te conseille plutôt d'acheter une bonne pédale de disto ou de drive, que tu branches entre la guitare et l'ampli.
Il semble d'ailleurs que les meilleures pédales de disto ne soient pas forcément à lampes.
Ex: Fulltone Distortion Pro, Maxon SD9, Banzai Fireball, Lovetone Brown Source, Barber DDSS, ProCo Rat, Jacques Mercer Box etc.

oui surtout si tu veux juste une disto, un preamp va plus t'encombrer qu'autre chose. Il y a des pédales de disto ou d'overdrive de tres bonne qualité, qui sonneront mieux qu'un preamp Marshall sur ton ampli . (euh ..évite les pédales BOSS ..enfin, c'est un avis perso )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification...