Quel preampli choisir pour de l'enregistrement direct?

fuzzbox85
Salut a tous,

Je suis de nouveau en quete du Son
Je recherche cette fois un preampli guitare utilisable en studio.

Precisions:

- JE NE COMPTE PAS UTILISER D'AMPLI DE PUISSANCE AVEC. J'avais un Soldano SP 77 que je viens de vendre qui etait sublime avec un poweramp mais dont la connectique etait plutot limitee pour du studio.

- Je possede des Red Boxes H&K / Palmer speaker simulators ainsi que de gros egalizeurs en rack - je ne sais pas si ca peut aider mais on ne sais jamais!

- Niveau son je recherche du tres clean (genre Marillion par exemple) et du sature assez lourd et gras pour balancer de bons riffs mais pas forcement tres metal (des sons a la Porcupine Tree)

- Budget max d'environ 1000€ - occasion bienvenue.

J'ai repere plusieurs choses en parcourant ce forum telles que l'Engl 530 qui me parrait un peu mechant, ou le JMP-1... Je pense aussi au SansAmp PSA car j'utilise depuis des annees la GT-2 et j'en ai toujours ete satisfait.

Je suis tout ouie!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le

fuzzbox85
Damned de chiotte alors

C'est exactement ce genre de son aue je cherche! Cette disto a mi-chemin entre Marshall et Mesa... Ca sonne vraiment comme ca en direct ou la ils rajoutent plein de trucs pour faire beau?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Non ca sonne bien comme ca, les preamp damage plan sont réputés pour l'enregistrement direct, là il aurait uniquement retouché a cool edit, mais on sort facilement ce type de son. Une bonne palette sonore, et reagit au changements des lampes de preamp.
Par contre il faut bien savoir la regler, enfin les potards eq interagissent entre eux, mais ca permet justement cette large palette sonore.

cf. j'en ai un a vendre voir signature.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...