Quel "cab" pour mes HP 8" ?

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Hello à tous,

Voici mon "souci" : j'ai depuis quelques temps un cab 1x8" (en fait un combo transos 15W vampirisé) dans lequel j'ai callé un Eminence 875L, qui sonne du feu de dieu en dépit de sa petite taille...
Seulement voilà, le cab étant tout petit se posent 2 soucis :
- je ne peux pas poser ma tête dessus (elle fait environ 45x30 cm)
- le son m'arrive dans les chevilles, la table qui pourrait éventuellement me servir à le surélever étant justement monopolisé par la tête, que je ne peux pas non plus laisser par terre...

Du coup, j'aimerais me racheter 1 ou 3 de ces HP pour un 2x8" ou 4x8", et sur lequel je pourrais poser ma tête sans qu'elle menace de faire le grand saut...

J'ai déjà repéré le Hartke Piggyback qui figure sur ma liste si je peux trouver le cab seul (pas évident), mais connaissez-vous un autre 4x8" qui pourrait se trouver à petit prix ?
Un mini-stack avec 2 cabs de 1x8" ferait aussi l'affaire, mais il faudrait que les cabs soient assez large et profonds pour soutenir la tête (au moins 40x25 cm), et ceux que j'ai trouvé pour l'instant étaient trop petits...

Merci d'avance,
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lonewolf
Tube Town est ton ami.

Contacte Dirk via info@tube-town.de et il te proposera un cab qui pourra tenir 4 8"

A priori un 4x8 devrait rentrer dans un cab brit 115 je pense
awai
  • Publié par
    awai
    le
J'y avais pensé aussi, mais Dirk fait du très bon boulot, et ça se paie !
Je ne veux pas mettre plus de 80, voire 100€ (hors HPs bien sur) dans un 4x8 qui ne bougera pas de l'appart...
lonewolf
Bah 80€ a ce compte là faut calculer s ça passerai pas dans un 212 en refaisant le panneau et chopper un vieux 1922 ou autre berhingererie ...
awai
  • Publié par
    awai
    le
King's card a écrit :
Sinon tu peux tenter de récupérer un stack Hartke Piggy Back et revendre la tête.

Bah j'essaie de négocier le cab seul pour l'instant, mais c'est tendu, et j'ai pas trop envie de devoir revendre la tête seule, j'ai déjà assez de trucs en vente pour l'instant

lonewolf a écrit :
Bah 80€ a ce compte là faut calculer s ça passerai pas dans un 212 en refaisant le panneau et chopper un vieux 1922 ou autre berhingererie ...

Pas bête ça, va falloir que je regarde les dimensions d'un 1922 voir si ça passerait... Merci !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pourquoi ne pas le fabriquer toi même en contrplaqué ou en bois massif comme le pin ?
Ca te coûterai moins de 40 euros au maximum.
awai
  • Publié par
    awai
    le
Disons que je suis pas vraiment doué de mes mains, les seuls outils que j'arrive à utiliser correctement sont le tournevis et le fer à souder

Ceci dit, ça risque de se finir comme ça, j'ai 1 table de salon Ikea qui devait finir à la poubelle, elle devrait finalement être recyclée en un petit 2x8 (bien cheap en agglo tout pourri, mais ça ira dans un premier temps)
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Quand j' ai refait le cab de mon Storm VT-10, j' en ai eu pour 10 euros la planche de pin massif en 2 mètres de haut et 90 cm de large. J' avais pris pile poil les dimensions et je me suis fait découper la planche sur place. En comptant le sachet de vis à 4 euros, j' avais un cab massif pour moins de 15 euros ... plus les chutes.
Et la perceuse n' est pas beaucoup plus compliquée à utiliser que le fer à souder.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...