Quel SONO pour groupe

gooseraider
Je fais appel a tous pour une info.
Quel type de sono pour un groupe de 5.
1 chanteur, 2 guitare,1 bass,1 batteur.
Budget?
Puissance?
Marque et reference?
L'idée est d'avoir une sono pour pouvoir jouer un peu partout evidement pas au stade de france.
Je sais que ce n'est pas l'endroit mais c'est le forum que je connais le mieux.
Et je trouve souvent mon bonheur dans les réponses.
Encore et toujours en musique
Mortal Kastor
Salut !

Pour t'éclairer, peux tu un peu préciser :

Quel est votre budget ?
Quels instruments à part le chant vont passer par la sono ? (gratte acoustique ? basse (repiquée ? a son propre ampli ?) )
Vous jouez sur quels amplis ? (guitares & basse)
et de quel style ?

(bah wai, un batteur fou et deux sourds avec des triple rectifier qui jouent du death, pour les couvrir faut pas le même matos que pour un ptit groupe qui gazouille gentilment avec deux petites grattes acoustiques...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
gooseraider
Grossièrement la sono c'est pour ne plus etre dependant. Elle a donc plusieurs fonctions pouvoir l'utiliser en repet pour le chant et ensuite permettre de jouer en concert.
Pour les reprise il me sembe que tout les instrument repris sur la table serait pas mal donc.
3 à 5 micro bat - 1 micro basse- 2 micro pour 2 guitariste - 3 micro pour le chant.
Le budget : Si on depasse pas 1500€ ce serait cool mais ca semble impossible.
Instrument : pour les ampli nous avons tous des marshall 100W à lampe
Style : nous joueons du Hard Rock de Satriani à Extreme en passant par DEEP PURPLE.
On joue propre mais du Hard ROCK c'est quand même puissant. Le groupe est fait de 3 personne de plus de 45 ans et d'un gratteux de moins de 30 ans (mais 15 ans de gratte) pas encore de vrai chanteur.
Merci pour votre aide
Encore et toujours en musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...