Quel super ampli juste en dessous des 1000 euros !

African
  • Publié par
    African
    le
Bonsoir,

Au secours

Quel super ampli pour usage maison et club, efficace à tous niveaux de puissance,

Pour TOUT jouer ou presque...

jazz, blues, rock, hard,

Combo pas trop lourd de préférence.

J'ai toujours privilégié ma réflexion niveau guitares, ampli j'y connais rien.

merci
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
ocharlad
Salut african, je sais pas si ça va pouvoir t'aider mais je peux te donner l'experience que j'ai eu car j'étais un peu dans le même cas que toi au niveau recherche d'ampli. Je joue dans un groupe qui a deux visages : compos blues rock et reprises (parce que pour jouer faut aussi aller dans ds endroits ou les mecs ils veulent pas ecouter ce que tu compose mais ce que les gens connaissent). Le style, ça va de Summertime, ou californication (en clean) jusquà antisocial, highway to hell, black betty ou I'm going home (c'est pour te situer le niveau de disto...). Donc j'ai acheté et revendu plein d'ampli (fender super 60, fender deluxe reverb, rivera clubster 45, rivera chubster 40, fender pro-reverb, The valve 50, fender supersonic...), et je n'étais jamais réellement satisfait parce que trouver un ampli qui sonne bien sans ajout de pedale en clair, en crunch et en overdrivé, c'est dur !!!! On te dis tel joueur il joue sur tel ampli , mais en fait les mecs, en concert, ils en ont plusieurs réglés différemment (1 pour les sons clairs, un autre pour les sons saturés etc....) et ils passent de l'un a l'autre avec un AB box. Apres c'est une question de gout, si tu trouves une pedale dont le son te plait, c'est OK, t'achète la pedale, mais il faut savoir que la disto que tu auras avec ta pedale, même si elle est excellent ne sera jamais la même que tu auras en prenant un ampli lampe et en le poussant à fond. Apres faut savoir ce que tu recherche. Si comme moi, t'aime les sons qu'on entend sur les disque de santana, hendrix, srv etc.... c'est que tu aimes les sons vintage et qu'il faut aller sur la disto d'ampli lampe, mais c'est pas universel comme truc. Si tu aimes les distos plus tranchante et moderne, n'importe quel ampli au son clair ou crunch qui est bon a la base fera l'affaire, tu n'auras qu'à rajouter des pedals... Tu vois le truc ? Moi apres avoir galéré sur tous les amplis de marque, j'ai compris que d'une part ils sonnaient tous un peu pareil parce qu'ils avaient les même circuit imprimé etc... et que j'aurais du mal à faire ce que je cherche à faire : avoir des supers sons clairs et crunch en diminuant le potar de volume de ma gratte, et en le montant aller sur des sons saturés magnifiques. Et j'ai trouvé ça avec les amplis JMH Custom, qu'un mec fabrique à côté de chez moi. t'y crois, à ça ? J'ai pris un 18 watts combo assez petit, qui sonne la mort !!! Et j'ai un 18 watts 2 corps encore plus mortel. En plus le gars il te forge l'ampli en fonction de ce que tu lui demandes, au niveau son, au niveau look et tout ! Je suis tellement fier de mon ampli que je l'ai testé en video !! tiens jette un oeil si tu veux :

Pour ce que tu dis avoir besoin, mon little rock serait pleut être ideal : c'est tout cablé à la main, tubé avec ce que tu veux comme son, des composants nos ou de qualité sup, les HP que tu veux etc... :
http://vintageguitarampparts.c(...).html
Le litle rock par exemple il est à 950 euros et t'as du sur mesure haut de gamme. J'en fait "la pub", parce que j'ai fait le tour du monde des amplis pour trouver les miens par chez moi qui sont tellement fabuleux !!!!
voilà, je sais pas si je t'ai aidé mais en résume, choisis pas trop fort comme puissance (avec mon groupe,quand on passe dans des petites salles 18 watts c'est déjà presque trop, et en exterieur, je mets l'ampli à 2 metres à fond je suis super à l'aise et je repique dans la sono. j'ai le petit little rock pour les sons clairs et crunch et le rocwood 2 corps pour les plus grosses satu) et cherche un ampli polyvalent te permettant de jouer tout ce que tu veux jouer!!!
____________ www.aoc70.fr _________
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Salut,

tu devrais essayer un Koch Studiotone. Pas lourd ni encombrant, très complet, très versatile, avec en plus un hp de 12'. Tu peux jouer de tout avec ce chouette petit combo
African
  • Publié par
    African
    le
Merci les gars, je trouve vos pistes très inédites pour moi et carrément intéressantes, ça change des standards habituels.

Je ne connaissais pas du tout JMH Custom, j'ai trouvé super bien.

Merci, je vous tiens informé.

@+
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La même chose que je viens d'acheter :

Un Fender '65 Princeton Reverb Reissue

C'est petit, puissant, superbe son, prends bien les pédales.

Bref c'est du bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...