Quel transfo pour slash signature ou jubilee 2555?

turntable
Salut!
Il semblerait que mon transfo(s) viens de lâcher, j'attends l'avis du tech.
Plus de son qui sort de l'ampli, les lampes chauffent normalement, par contre les transfos reste froid?!
A savoir que l'ampli est splittable de 100 à 50 watts je ne sais pas si cela a une incidence
Dans le cas ou cela viens du transfo, quel transfo acheter et où?
On m'a parlé de transfo Mercury ou Drake?
Que conseillez vous?
Je ne connais pas la marque d'origine sur l'ampli si quelqu'un connait?
Merci de bien vouloir m'aider
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
turntable a écrit :
Que conseillez vous?

De laisser faire ton tech, c'est son métier, il sait quoi prendre et où le prendre...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vérifie ton fusible haute tension, ça y ressemble bien.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
turntable
Le tech doit m'appeler demain, je vous ferez savoir ce qu'il m'a dit
turntable
Fusible haute tension HS.
Ce qui pose problème c'est qu'il a été changé il y a peu car lorsqu'il m'a changé les lampes, une lampe defectueuse l'avait fais sauter.
J'ai donc fait changer le quartet, et il semblerait que ce soit encore le même problème.
Pourtant ce sont des Svetlana C.
J'ai toujours mis des Groove tubes et pour une fois que je change voilà que je suis emm...
turntable
Le tech a changé le quartet (par trois fois) et l'ampli marche qu'à bas volume , lorsqu'on monte le son le fusible haute tension saute, il n'a pas encore réussit à isoler le problème (faute de temps).
Quelqu'un sait-il d'où pourrait venir le problème.
strat777
awai a écrit :
turntable a écrit :
Que conseillez vous?

De laisser faire ton tech, c'est son métier, il sait quoi prendre et où le prendre...

visiblement non
a mon avis ne laisse plus faire ton tech ...change en !!!

ca peut etre un probleme de socket , un composant du circuit de bias defectueux etc ......

mais si cela fait trois fois que tu change les tubes il n'y a aucunes chances de tomber 3 fois sur des tubes defectueux

un tech qui va te remplacer 3 fois un quartet de tubes alors que le fusible pete a chaque coup....
turntable
Salut!
La première fois j'avais une lampe défectueuse, il m'a donc remit les anciennes lampes et cela marché très bien à fort volume.
Après reception du nouveau quartet (échange par TAD), il m'a fait le remplacement et cela à fonctionné une heures après quoi le son à disparu (fusible qui avait sauté et qui était neuf)
Le tech à refait des essais et toujours le même problème, par acquis de conscience il a essayer deux autres quartet et toujours le même le problème.
Je precise qu'il n'a pas isolé le problème car il a eu des urgences, cela fait 10 ans que je lui fait confiance et je ne pense pas qui soit devenu incompétent du jour au lendemain.
Il m'a dit qu'il devait verifier dès demain le circuit de bias et les sockets.
Ce qui me fait peur c'est que cela puisse être un problème de transfo.
Il semblerait que le changement de lampe est était le révelateur du problème
strat777
turntable a écrit :

Ce qui me fait peur c'est que cela puisse être un problème de transfo.

tout est possible dans un ampli
mais je ne pense pas que tu ais a t'inquiter au sujet du transfo de puissance
ca ressemble plus a un probleme de polarisation ( au sens large )
Frusciantefan
Je me souviens que mon fusible pétait des que je branchais l'ampli car le preamp était naze... mais tout chauffait dans l'ampli donc j pense que tu peux exclure cette piste?!
Respect who you are inside
turntable
Le problème vient du transfo de sortie.
Le fusible ayant étant fondu, il ce peut que le transfo de sortie est été endommagé à ce moment là.
Le tech à essayé avec un autre transfo de sortie et cela marche nickel!
Il m'a proposé de commander celui d'origine (Dagnall).
j'ai vu aussi Mercury Magnetics, quelqu'un connait-il?
Parrait-il que cela change un peu le son ?
turntable
Que me conseil tu comme transfo?
Je voulais un Drake, mais j'ai envoyé quelques mails et ils sont restés sans réponse.
Merci de bien vouloir m'aider
manulonch
De toute manière pour avoir un Drake tu dois passer via l'importateur Marshall.

Je ne te conseille rien, je déconseille c'est tout

Moi je fais bobinner mes transfos sur mesure par mon bobineur qui fait ca très bien....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...