Quel type de hp et baffle préférez vous ?

• Publié par
    wabo
    le 16 Août 2012, 12:28
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous êtes plus 4*12,2*12 ou 1*12 ou encore autre type de config et j'aimerais savoir ,pourquoi

Cordialement wab
LE billou
salut,

Pour moi 2x12 le bon compromis entre encombrement et projection sonore.
juanito007
salut
pour moi un bon 2x12
facile a transporter , projection sonore
Plentyofsoul
tout pareil ! un suhr 2x12 pour ma part, tout simplement excellent !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
arnaud.ret
j'ouvre le bal des 4x12 alors.
le 2x12 c'estclair c'est plus transportable, ca sonne mais un bon 4x12 c'est quand meme une bonne claque.
  • Publié par
    wabo
    le 16 Août 2012, 18:22
intéressant beaucoup de 2*12 pour l'instant

question

vous les surélevez ?
The Trout
Quel type de baffle préférez vous ?

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stratolobster
Ca dépend pour quel usage, non?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Août 2012, 21:16
oui, ça dépend, 2x12 pour moi, transportable, qui sonne bien, je comprend pas les mecs qui achètent un 4x12 bas de gamme alors qu'à un prix à peine supérieur, on a des 2x12 haut de gamme qui sonnent mieux et sont plus transportables.

Après je testerais bien un 4x10
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thony54120
Je n'ai eu qu'un 112 et un 412 (une occasion à ne pas manquer alors que je cherchais un 212)

C'est vrai que c'est pas facilement transportable mais il me supprends toujours.

Je lui ai mi une fois mon mini HT1, je suis toujours choqué de ce qu'il m'a sorti lol

Donc pour moi +1 pour le 412 et le son mais pas le transport ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
versus158
un gros 4*12 pour le OOOMMMPPHHHHH sur les mute
  • Publié par
    wabo
    le 17 Août 2012, 19:30
je pense que pour avoir un 412 transportable il faut regarder du couté de dv mark
  • Publié par
    wabo
    le 17 Août 2012, 23:59
Bon alors je relance un peu

Alors quand je jouais dans un groupe de punk à chien j'avais opté pour un combo avec un 1*12 le seul souci la reverb était à ressort et l'on entendait des "boing, poing" à tout va donc c'est pour cela que j'ai laissé tombé le format combo ou alors je m'assure qu'il y est une sortie hp

Sinon pour des scène que j'ai pu faire les 4*12 sont fort agréable pour la projection une bonne assise dans les basses et je trouve que quand l'on fait du metal avec un son aiguisé comme un rasoir un 4*12 est le bien venu

pour tout mes autre projets j'ai opté par la suite pour des 2*12 car je trouve le son plus tight, moins compressé et surtout plus simple à transporter

Là j'aimerais me trouver un bon baffle 2*12 mais qui ne bave pas très net et précis, pour l'instant y'a que bogner qui m'à plus

Parmi vous, certain on t'il tenté une config avec un baffle guitare et un baffle basse genre comme le warhead de chez randall ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Août 2012, 19:16
Définitivement un bon 4x12 (CAA pour ma part)
Aucun 2x12 ne peut rivaliser même si on arrive à des résultats vraiment très bon.
Le son son de gratte sans compromis c'est:
un bon 4x12 closed pour les crunch et OD
2x12 open pour les clean et light crunch!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • Publié par
    wabo
    le 18 Août 2012, 19:58
J'ai un bon vieux vox open et pour de la grosse satu en palm mut il est génial

En ce moment sur ampli et préampli guitare...