Quel V30 utiliser?

Ben Marshall
Salut!

Je cherche a m'acheter des V30 pour fabriquer un 2x12. Je ne sais pas trop quels modeles se font. Je pense m'orienter vers des celestions pour le moment, qu'en pensez vous?

Quelqu'un peut-il m'eclairer?

Merci
Ben
jimiyves
Et un V30 ou équivalent qui ne fait que 30W ça existe ?
juanito007
quelqun sait pourquoi certains celestions v30 ne sont pas estampillés "celestion" sur le saladier???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Parce que ceux-là sont des versions OEM, sur lesquelles les fabricants d'amplis mettent leur marque.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
khontark
en fait il ya 2 modele de v30
les vintage 30 comme cité plus haut
et les v30 century qui en theorie sont plus leger et avec un son plus grave et plus creusé
Les greenback font 25 ou 30w
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les V30 Century n'existent pas.
Il y 2 modèles différents de Vintage 30:
- Century tout court
- Century Vintage
Les 2 ont des aimants Neodymium, alors que le V30 a un aimant céramique.
Et ce n'est pas de la théorie, les Neo font 1,6kg alors que le V30 fait 4,6kg. La première fois que je les ai reçus, j'ai cru que les boites étaient vides....
Les Greenbacks font 25w en version normale, 20w en version Heritage.
khontark
ok je pensais que les century vintage etaient proche des v30
peut etre a cause de l'utilisation du terme vintage
je disais en theorie car je n'ai pas pu verifier directement
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas faux, ils sont assez proches en rendu final, même s'ils ont des différences de structure.
La différence la plus importante est l'espèce de brillance dans les hauts-médiums, comme quand on a des cordes neuves.
Ensuite, évidemment, ils sont plus stables en graves pour les accordages bas, là où les V30 bavent leur race....
khontark
ok en tout cas merci pour le cour
en tout cas j'ai acheté il y a quelques temp un baffle equipé de v30 et la precision est au rdv sur la plupart des frequences mais vu mon style je met pas beaucoup d'extreme basse.
Ce sont de tres bon hp qui ont revolutionné mon son clair et amelioré mes satus.
Mais apparemment il faut que la lutherie du caisson suive sinon ça ne sert a rien.Un peu logique quelque part.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...