Quelle câble mettre entre la tête et le cab?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 31 Janv 2010, 13:35
quand je lui avais demandé un Defender, il m'a répondu que proco arretait la connectique haut de gamme. apres, les cables HP, y'en a ptetre encore..
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
ah ca me rassure pas tout ça
donc je risque de jamais les recevoir ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Et si je prend un câble de 1m80 c'est trop long pour relier la tête au cab?
SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le
Sachant que mon câble actuelle " un stagg merdique" mesure 1m60 ca peux le faire non?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Si si il en fait, il ne font plus les defender mais ils font encore les cable HP et les patch. Je MP Gillou pour qu'il vienne confirmer.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai repondu à ton email....

Sinon, quelques données de base sur les cables HP:
- le cable HP erst TRES différent par sa structure du cable instrument: il a 2 conducteurs de gros diamètre identique, n'est pas blindé et utilise des connecteurs plus gros également.
- le but est de transmettre une énergie d'une tension plusieurs milliers de fois supérieurs: un signal instrument s'exprime en mV, celui d'un transfo de sortie en V.
- pour cela, il ne faut pas qu'il y ait une disparité entre les diamètres des conducteurs, comme cela se fait en cable instrument, où l'âme contient très peu de cuivre par rapport à la tresse de blindage (dans un cable conventionnel, à 2 conducteurs en tout).
- pas besoin de blinder le cable HP, car les interférences seront "noyées" dans la puissance du flux électrique.
- et des fiches plus grosses permettent de mieux dissiper la chaleur

Il ne faut PAS faire d'économies de bouts de chandelle sur le cable HP. Un cable instrupment qui lâche, on n'a plus de son et c'est tout.
Un cable HP qui lâche, le transfo de sortie peut très bien griller, et là, c'est plus le même budget....
Et là je ne parle même pas des différences de qualité de restitution sonore....

ProCo fait encore une chiée de cables HP, dont je ne fais que 2 des plus gros modèles, le Fat Max et le PowerPlus. Ils ont simplement arrêté les Plus gros modèles de cables instrument, les Defender et Excalibur.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Donc ProCo fait encore des cables patch et HP haut de gamme c'est bien ca ?
whitelion
Tu peux aussi prendre du câble souple de 1,5 mm à 2 conducteurs dans un brico et y souder 2 jacks neutrick mono 6.35 pour obtenir un câble HP de bonne qualité.
Coût= 6€(jack)+ 1€(1 mètre de câble)=7€
faut un peu de soudure et un fer à souder que tu pourras peut-être emprunter pour réaliser ce petit travail.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Et au niveau de la transparence ça donne quoi ton "bricolage" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...