J'ai repondu à ton email....
Sinon, quelques données de base sur les cables HP:
- le cable HP erst TRES différent par sa structure du cable instrument: il a 2 conducteurs de gros diamètre identique, n'est pas blindé et utilise des connecteurs plus gros également.
- le but est de transmettre une énergie d'une tension plusieurs milliers de fois supérieurs: un signal instrument s'exprime en mV, celui d'un transfo de sortie en V.
- pour cela, il ne faut pas qu'il y ait une disparité entre les diamètres des conducteurs, comme cela se fait en cable instrument, où l'âme contient très peu de cuivre par rapport à la tresse de blindage (dans un cable conventionnel, à 2 conducteurs en tout).
- pas besoin de blinder le cable HP, car les interférences seront "noyées" dans la puissance du flux électrique.
- et des fiches plus grosses permettent de mieux dissiper la chaleur
Il ne faut PAS faire d'économies de bouts de chandelle sur le cable HP. Un cable instrupment qui lâche, on n'a plus de son et c'est tout.
Un cable HP qui lâche, le transfo de sortie peut très bien griller, et là, c'est plus le même budget....
Et là je ne parle même pas des différences de qualité de restitution sonore....
ProCo fait encore une chiée de cables HP, dont je ne fais que 2 des plus gros modèles, le Fat Max et le PowerPlus. Ils ont simplement arrêté les Plus gros modèles de cables instrument, les Defender et Excalibur.