Quelle est la difference entre canaux et voicing ?

• Publié par
    tyrgen
    le
Bonjour, j'aurais une question de débutant a soumettre (svp)

En cherchant des infos sur les amplis Soldano
je me suis posé des questions sur les definitions de ces termes

en l'occurence concernant les Hotrod 50w de Soldano j'ai cru comprendre
que certains avaient deux Canaux mais que chacuns avaient deux voicings Low input et High input

Jusqu'à present je croyais que les canaux était justement ces fameux High & Low Input et qu'ils correspondaient à la possibilité de passer d'un type de son à l'autre (disto et clean) en changeant le jack de place.

mais à ce que j'ai compris il s'agit slmt des voicing, donc dans ce cas à quoi servent les Canaux ?
(a faire pareil avec une pédale de switch sans sortir le Jack ?)

merci bcp a ceux qui voudront bien m'aider à comprendre
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les entrées low et high ont plusieurs usages:
- adapter la sensibilité d'entrée aux électroniques actives ou passives (low pour actif, high pour passif, ce qui donne à peu près le même rendu).
- pouvoir avoir plusieurs possibilités de grain à partir de micros passifs, clean jusqu'au crunch sur low et les saturés sur high

C'est particulièrement pratique en cas de tête monocanal comme le propose Soldano (Hot Rod ou Avenger)

Par contre, mettre une AB Box pour switcher entre low et high ne fonctionne pas car alors l'une des 2 entrée est prioritaire et l'autre est désactivée (j'ai essayé..). C'est donc une fonctionnalité utile en studio, mais pas en live.

Par contre, le concept de canaux est différent car les courbes de gain est d'égalisation sont conçues différemment, et on a du vrai clean même à haut volume sur le canal clair, alors qu'on peut régler son taux de saturation d'une manière complète... Et de plus, les canaux sont footswitchables, ce qui est pratique...
  • Publié par
    tyrgen
    le
merci Gillou
c'est tres pratique d'avoir son propre importateur sur le forum
a+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ce que je me tue à vous dire....

En ce moment sur amplification...