Quelle marque vous préférez?

• Publié par
    Brioche
    le
Salut, je me demandais ce que les gratteux pensaient à propos des amplis et surtout de leur qualité sonore. Votez pour la marque que vous préférez et n'oubliez pas de dire pourquoi.

Perso j'ai un fender et après l'avoir comparé à un Laney et un Marshall, je ne regrette pas mon choix.

Je n'ai pas mis mesa boogie parce que il faut rester dans la même gamme d'amplis...
Ibanez rulezzzzzzzzzzzzzzzz
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Pas précise un Marshall tout lampe va être meilleur qu'un fender transistor, sa veut rien dire ton sondage
bensonlike
Je ne raisonne JAMAIS en terme de marque (je laisse ça aux services marketing) , mais de MODELES.

Un modèle d'ampli n'est pas représentatif d'une marque !!!

Faut le répéter combien de fois , nom de di** !!!!!!!!!!!!
dittohead
Et il n'y a même pas peavey dans les choix proposés... lamentable...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bensonlike
Strat63 a écrit :
bensonlike a écrit :
Je ne raisonne JAMAIS en terme de marque (je laisse ça aux services marketing) , mais de MODELES.

Ben quand même un peu.
Quand tu entend un blackface reverb, tu sais que c'est LE son Fender.

Bien sur , mais prenons un contre exemple :

Un rectifier n'est selon moi pas représentatif de ce qu'a fait Mesa.
Entre un Maverick, un DC, un Mark IV, un Lonestar, celui qui se fait une opinion de Mesa d'apres un Rectifier n'est pas bien fin selon moi.

Par contre, là ou je te rejoins, c'est que certains modèles sont représentatifs d'une marque , ou d'une époque : un plexi est représentatif d'une époque de Marshall, un JCM 800 d'une autre, bref , il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que je préfère pas réduire une marque à un modèle, meme si je te l'accorde , il y a des exceptions.
--Pepete--
Strat63 a écrit :
bensonlike a écrit :

Ben quand même un peu.

exact de meme que si tu entend un super lead plexi ou une 2203 tu sait aussi que c est LE son marshall
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Ben en dépit de ces considérations fort appropriées, j'avoue une nette préférence pour Fender.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
et ENGL, ORANGE, MESA????? Ya meme pas toutes les marques
pseudonyme
bensonlike a écrit :
Strat63 a écrit :
bensonlike a écrit :

Ben quand même un peu.

Bien sur , mais prenons un contre exemple :

Un rectifier n'est selon moi pas représentatif de ce qu'a fait Mesa.
Entre un Maverick, un DC, un Mark IV, un Lonestar, celui qui se fait une opinion de Mesa d'apres un Rectifier n'est pas bien fin selon moi.

Par contre, là ou je te rejoins, c'est que certains modèles sont représentatifs d'une marque , ou d'une époque : un plexi est représentatif d'une époque de Marshall, un JCM 800 d'une autre, bref , il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que je préfère pas réduire une marque à un modèle, meme si je te l'accorde , il y a des exceptions.

n'en déplaise aux "puristes"
pseudonyme
Sauf que j'ai toujours considéré le mot "puriste" avec une forte connotation péjorative et pédante.

D'ailleurs ,je crois me rappeller que c'étaient des "puristes" qui ont hué et conspué SRV à Montreux , non ?

J'éspère que tu ne fais pas partie de ceux-là
chepabien
Strat63 a écrit :
pseudonyme a écrit :
Sauf que j'ai toujours considéré le mot "puriste" avec une forte connotation péjorative et pédante.

D'ailleurs ,je crois me rappeller que c'étaient des "puristes" qui ont hué et conspué SRV à Montreux , non ?

J'éspère que tu ne fais pas partie de ceux-là

Le mot puriste n'a pas la même signification pour moi alors.

Les puristes ne sont pas une castre éllitiste pour moi, même si il y en a.
C'est comme dans tout, il y a des brebis galleuse.
Les préceptes de la religion prônent la tolérance, l'ouverture d'esprit mais on y trouve quand même énormément de gens hermétiques à tout changement, toute évolution. Ce n'est pas pour autant qu'il faut avoir de l'église ce genre de cliché réducteur. C'est exactement la même chose ici.
Mais je m'égare là....
Le tout est de ne pas faire d'amalgame et ne pas mettre tout le monde dans le même paquet.

panier
et caste aussi....
désolé je sors
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Bon, j'ai voté Marshall parce que c'est le son que j'ai toujours aimé (je suis arrivé a l'époque des JCM800)
J'ai toujours écouté Hendrix, les vieux Metalloche, Guns, Telephone.. et beaucoup d'autres.. d'ou le choix de mon ampli (profil matos)

mais en tant que grand fan de blues, la strat est arrivée et je lorgne pas mal sur du hot rod/Deluxe reverb. donc Fender aussi j'adore.

J'avoue aussi bien baver sur l'ecstasy et la Shiva, mais les prix me font peur ! (le son aussi, mais pour d'autres raisons..)

En ce moment sur amplification...