Quelle mini amp entre preampli à lampes et cabinet?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Quel mini amp peut on utiliser entre un preampli à lampes et un cab guitare?
Il y en a pas mal de mini ampli mais lequel est vraiment utilisable entre les deux et rendre un son sympa?
Doc Loco
dantin a écrit :
Quel mini amp peut on utiliser entre un preampli à lampes et un cab guitare?
Il y en a pas mal de mini ampli mais lequel est vraiment utilisable entre les deux et rendre un son sympa?

J'ai un Fernandes Skel-Zo qui fonctionne à merveille dans ce registre en fournissant un excellent son à un cab 1 ou 2x12. Seul défaut: branché dans un tel baffle, ça bouffe les piles à la vitesse grand V et il n'y a pas d'alimentation secteur.

Ca ressemble à un jouet mais c'est en fait un des meilleurs amplis à piles que j'ai jamais entendu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais encore faire mon chieur...
Pour plein de type de son ou seulement du jazz

Tu rentres guitare -> preamp -> Skel-Zo -> cab ?
Merci.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oups, une autre question, ca se trouve ou
Doc Loco
dantin a écrit :
Je vais encore faire mon chieur...
Pour plein de type de son ou seulement du jazz

Tu rentres guitare -> preamp -> Skel-Zo -> cab ?
Merci.

Par exemple, en utilisant le canal clair du Skel-zo. Mais tu peux aussi utiliser le Skel-Zo tout seul, soit en clean, soit en overdrive - son overdrive branché dans un gros baffle, c'est vraiment surprenant, pas très fort (quoique ...pour un ampli à pile c'est déjà impressionnant) mais surtout d'une qualité ... ça ne sonne pas du tout petit transistor. Bref, du jazz au hard rock, il est redoutable (mais je répète: il bouffe les piles ). Il avait d'ailleurs eu un Award de Guitar Player il y'a quelques années.

Pour ce qui est de le trouver ... je ne sais pas . J'ai acheté le mien il y'a plusieurs années, je ne sais pas si on en trouve encore.

Quelques avis édifiants:

http://reviews.harmony-central(...)/10/1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le

En effet difficelement trouvable.

Et en facilement trouvable comme engin?
Un supro ?
Un amplug?
Mr Scrogneugneu
Zvex Nano (que je vends, d'ailleurs, au passage et en toute innocence ), ça pourrait le faire. Beaucoup de personnes l'utilisent comme ça justement, parfois même avec des trucs genre Pod et compagnie, c'est très polyvalent! (pas vraiment neutre par contre, mais ça colore le son dans le bon sens du terme, comme un bon ampli à lampes quoi, ça dépend ce que l'on cherche)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
[quote="Herr Fixxxer"]en toute innocence )
quote]
pas encore parti...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi je dis sinon un petit HB GA5H et oui c'est tout con, mais c'est neutre, et ca encaisse bien les pedales preamp et tout le toutim (j'avais été agreablement surpris) je lui preferais a mon ampli de puissance transistors valvestate 8008.
Invité
Bonne idée le GA5H
Mais ca risque de le faire trop fort chez moi...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah oui là ca sonne relativement fort, enfin vu que c'est pas dans le but de le faire cruncher ou quoique ce soit, c'est peut etre pas un soucis de jouer à bas volume, perso, je mettais le volume au quart, donc 9h et ca allait très bien .

Ou sinon le Blackheart 5watts, mais sans doutes moins neutre avec l'eq et encore, et à egalement l'avantage de passer en stereo et pouvoir passer en 3watts

En ce moment sur ampli et préampli guitare...