Quelle solution contre le larsen

yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hello

voila mon petit probleme mon ampli a tendance a emettre un larsen tres desagrable en repete a haut gain et haut volume imopossible a s'en debarasser.c'est particulierement genant pour les rythmiques syncopées metal.

avez vous une soluce??

noisereductor?

merci
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Salut yoyo!

J'avais le même problème. Un NoiseGate Boss à 100€ et le tour est joué!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
je dois en avoir un qui traine mais j'ai plus d'adaptateur boss fait chier bon ca peut se trouver en occaze un adaptateur boss?
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
je dois en avoir un qui traine mais j'ai plus d'adaptateur boss fait chier bon ca peut se trouver en occaze un adaptateur boss?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Sinon, il y a les adaptateur ZOOM, ce sont les même en beaucoup moins chère! Tu peux l'acheter neuf du coup.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
ah???? je savais pas je vais regarder ca merci
Finiarel
des micros blindés... plus de larsen... ou bien ne pas utiliser la disto de l'ampli, prendre une bonne pédale genre Boss Me-50...
et Plus de Larsen !!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Cyril52 a écrit :
des micros blindés... plus de larsen... ou bien ne pas utiliser la disto de l'ampli, prendre une bonne pédale genre Boss Me-50...
et Plus de Larsen !!!

Ben c'est justement parce qu'il y a une noisegate sur le multi-effet genre boss Me-50 qu'il n'y a pas de larsen!!!
autant acheter directement un NoiseGate que tout le toutim,...

Et c'est quoi au juste les micros blindés dont tu parles? Je conais pas. Et je vois pas comment des micros blindés pourraient lutter contre le larsen!!

Finiarel
Fend a écrit :
Et c'est quoi au juste les micros blindés dont tu parles? Je conais pas. Et je vois pas comment des micros blindés pourraient lutter contre le larsen!!

Bah c'est réduit les bruits parasites de la gratte... mes anciens Duncan designed n'était pas blindés... c'est à dire quon voyait le bobinage des micros, alors qu'avec mes DiMarzio ya une sorte de protection tout autour... et cela empêche le Larsen !
et je n'utilise pas le NoiseSupressor de ma pédale, j'en ai pas besoin grâce à mes micros !!!
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Qu'est ce que c'est que cette histoire de micros blindés qui évitent le larsen ??!!

Sais tu ce que c'est qu'un larsen ? Parceque là, franchement je vois pas le rapport....
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Finiarel
Paroles de luthier... c'est lui qui, un jour, m'a tout expliqué là dessus ! En pratique ça se vérifie depuis ue j'ai mes nouveaux micros...
Je raconte pas de conneries
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ah? ok, je savais pas, le blindage c'est plutôt magnétique d'habitude...
Bon bah merci pour l'info!

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
rorold a écrit :
Qu'est ce que c'est que cette histoire de micros blindés qui évitent le larsen ??!!

Sais tu ce que c'est qu'un larsen ? Parceque là, franchement je vois pas le rapport....

Toi sais-tu ce que c'est qu'un larsen ?
Passke si tu vois pas le rapport entre micro et larsen faut t'acheter des jumelles !!

Plus sérieusement yoyo, si tu as des micros simple bobinage bas de gamme et un poil vieux, cherche pas plus loin (enfin c'est mon cas)...
Pour lutter : joue avec le sélécteur de micro, baisse le gain (mais ces deux options sont handicapantes pour le son), ou, plus radical et plus efficace, achète un noise gate ou des nouveaux micros (blindés ?)...
DraZarD
Deja , la disposition par rapport a l'ampli c'est super important !

Le plus loinnnnnnn possible , et de dos c'est bien .

En ce moment sur amplification...