Quelle tête 50-60W tout lampe et polyvalente?

macou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    macou
    le
Salut à tous,

Ca fait des jours que je surfe et que j'écoute sur le web des démos faites avec différentes têtes d'ampli.... je n'en peux plus!!!

Je demande un petit coup de main aux gratteux du forum.

Je souhaite m'offrir une tête d'ampli de moins de 100 Watt (50 ou 60 W) et tout lampe.

J'ai besoin de beaux sons clairs et j'adore les disto/saturations modernes. Mon répertoire étant très diversifié et contrasté j'ai besoin de polyvalence.

Alors? Marshall... Fender... Engl... ou autres... qui vous parait le mieux adapté?

Merci.
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
War_zone
Si tu nous disais ton budget ca irait peut etre mieux pour des conseils l ami,parce que des amplis a 3000 € qui correspondent y en a plétord, mais pour 1000 € ca sera deja plus ciblé
lostever
Regardes pt etre l' Orange Rockerverb 50, j'ai vu que tu n'avais pas mentionné Orange dans ton listing des marques et ça pourrait te convenir maybe
whitelion
Je ne sais pas ce que tu veux dire par disto moderne?
J'ai un marshall JVM205H très polyvalent et pas trop cher avec un bon clean tout un éventail de disto depuis le clean "sale" jusqu'au satu avec beaucoup de gain.

Je pense que c'est après avoir testé l'un ou l'autre que tu auras le coup de coeur :-)

Remarque
édite ton titre et met-le en minuscule.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
macou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    macou
    le
Au niveau du budget je voudrais taper dans les €1,200.

En terme d'exemple de disto, j'aime beaucoup le son de Steve Morse avec Deep Purple. Mais j'aime aussi beaucoup le son de disto de Gary Moore.
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes nous paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!"
glassjail
avec ce budget tu vas te faire plaisir , a mon idée si tu a la chance de trouver une ENGL savage 60 d occasion ou du cote des tete LANEY ghl 50 W NEUVE ( 720 €)

regarde deux exemples avec la laney

*
*
dexter236
lostever a écrit :
Regardes pt etre l' Orange Rockerverb 50, j'ai vu que tu n'avais pas mentionné Orange dans ton listing des marques et ça pourrait te convenir maybe

+ 2000 milliard...

J'ai la 100w, avec la Rockerverb tu fais vraiment tout...le gain te permet d'aller du clean-crunch à du métal. Le canal clean alors là, du pur bonheur, il reste clean très haut. Ce qui est bien, c'est cette polyvalence et cette personnalité bien propre à Orange qui en fait un ampli super.

Sans compter que c'est une très bonne marque.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...