Quelle tête choisir pour 1200 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
je vais essayer de trouver des samples de la tête ENGL parceque pour ce qui est des têtes d'ampli gillou c'est une lumière.

j'ai jutse pu tester le triamp et j'ai pas été déçu, je trouve que le trilogy est magnifique mais je l'ai pas testé.

Merci à vous.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
oh my god
JohnAuxGuitare a écrit :
sinon tu as déjà regarder la tête CARVIN V3 ?

je connais pas cette tête tu as des samples?

Merci.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Denis13 a écrit :
Engl Screamer également pour la polyvalence.
4 cannaux clean/crunch/rock/heavy

Non. Et qui plus est, le Triamp sonne bien mieux, notamment pour les cleans (c'est vraiment pas la même galaxie) et les crunchs (qui sont sur les Engl juste des saturés avec moins de gain, pas de vrais crunchs avec un caractère propre). Sans compter que le Triamp est autrement plus pedal-friendly.
NB: j'avais un Engl Thunder avant le Triamp.

Le crunch n'est pas plutôt le clean avec une OD ?
Sinon c'est vrai que c'est pas super pedal-friendly
Nikk Dee
Heu oui mais non, le module MIDI ne tourne pas les boutons, il permet "juste" de piloter le changement de canaux en MIDI. Celà dit, je ne vois pas trop qui pourrait avoir réellement besoin de quoi que ce soit de plus que les 2x3 canaux du Triamp. Et pour ça, il y a les pédales...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
stilnox
Pour ce prix tu peut trouver un JVM marshall d'occasion.
Super ampli, vraiment polyvalent.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Niveau polyvalence, j'entend que du bien sur la Triamp. Maintenant perso, je la trouve assez "froide" mais ca sonne bien(et puis j'aime bien toute les lumiere ).

Sinon y'a Laney qui rentre tres bien dans ton budget(je ne saurai que te conseiller sur cette marque vu que je l'adore...)

La VH100R est vraiment une tête tres polyvalente . Si tu veu en savoir plus sur cette tête n'hésite pas.
oh my god
Nikk Dee a écrit :
Heu oui mais non, le module MIDI ne tourne pas les boutons, il permet "juste" de piloter le changement de canaux en MIDI. Celà dit, je ne vois pas trop qui pourrait avoir réellement besoin de quoi que ce soit de plus que les 2x3 canaux du Triamp. Et pour ça, il y a les pédales...

Bonjour à tous,

La tête TRIAMP MK1 que j'ai pour le moment réservé dispose du module midi.

Quel est son intérêt?

Y'a t'il une grosse différence niveau qualité avec la trilogy?

Je veux juste ne pas faire de bétises la dernière fois (il y a 7 ans) je me suis vautré en investissant 2600 € dans un ampli à modélisation avec le pédalier (Johnson millenium JM 150 avec pédalier J12).

C'est pour ça que je veux revenir à l'essentiel et à une tête tous lampes.

J'ai revendu bon nombre de mes pédales pour m'acheter cette tête.

Selon toi quelles pédales faudraient ils pour compléter la palette sonore de la bête.

Merci à toi et à vous.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Et pourquoi pas une tête Marshall Vintage Modern?

Moi c'est ce que j'ai et grâce au boutons "body" et "detail" on peut vraiment moduler le préamp pour obtenir une gamme asser large de son.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Nikk Dee
L'intérêt du module MIDI, c'est de pouvoir sélectionner les canaux de l'ampli depuis un pédalier MIDI, ce qui permet de le piloter en parallèle avec par exemple un multi-effets (perso je pilote à la fois ma Triamp, un switcher GCX dans lequel j'ai des pédales, et un Rocktron Multivalve depuis un pédalier Rocktron All Access, une pression sur un switche du pédalier changeant à la fois le canal de l'ampli, le patch du multi et les pédales activées dans le switcher). Donc je te rassure, pas un poil de numérique ni de modélisation là-dedans, c'est à 100% un ampli à lampes, le module MIDI ne sert qu'à piloter l'ampli.

Après pour les pédales, ça dépend de ce que tu veux, et de la façon dont tu règles tes canaux. Perso, je règle toujours mes canaux saturés pour un son rythmique, en utilisant une pédale (Maxon OD9 ou Boost MXR/CAE) pour les booster pour mes sons leads, ou alors des empilement de pédales par-dessus le 1B ou le 2A en crunch léger, mais Gounzy par exemple règle sa Triamp Mk2 pour avoir les sons leads sur ses canaux saturés et baisse le volume de la gratte pour jouer rythmique, donc on peut tout à fait faire sans pédales. Et avec une gratte dotée de micros adaptés (voire avec des micros vintage mais en rentrant dedans), sur le 3B voire le 3A, il est tout à fait possible de tirer des sons bien metal sans aucun problème, tout à fait conformes à ceux des vidéos postées plus bas (d'ailleurs certains utilisent des pédales, d'autres pas).

Enfin bref, la plage de sons accessibles est énormes, et tu peux la moduler ou amener des couleurs encore différentes via des pédales si tu le désires...

Pour finir, pour ce qui est de la comparaison avec la Trilogy, joker, je n'ai jamais eu l'occasion de mettre les mains sur cette dernière...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
oh my god a écrit :
Bonjour à tous,

Juste une petitte question pour avoir votre avis.

J'ai une Les Paul Standard et je vais m'acheter une nouvelle tête d'ampli.

J'ai trouvé une H&K triamp MK 1, complètement retubé pour 1000 €.
Je pourrais aussi être tenté par une H&K trilogy ou alors une Rivera Knucklehead.

Je suis allé la tester (H&K Triamp mk1) elle est en très bon état et le son m'a bien plu.

Je veux cependant pas aller top vite, je recherche une tête polyvalente (blues, funk, rock, hard rock et un peu de metal) allant du beau clean au metal des années 80, 90 (Du Dire straits, Metallica, europe, scorpions en passant par Stevie ray vaughan, Gary Moore, Hendrix etc ).

Est ce que cette tête est un bon choix ou alors sur le marché de l'occasion dans cette gamme de prix il y a mieux à faire.

Je n'ai pas de choix de marque précisemment, ce qui m'intéresse c'est la polyvalence.

Sachant que mon budget max pour la tête seule est de 1200 €.

Je ne veux pas aller trop vite et faire de bétises.

Merci de votre conribution.

carvin legacy
clean fenderien, lead dans l'esprit jcm800 boosté/bogner
jamais entendu mieux (à mes oreilles) à ce prix là
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
marigold
A noter que la rivera est vraiment exellente!

A ne pas délaisser
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...