- Publié par
mappho le 12 Avr 2009, 21:32
Bonjour à tous,
Après quelques années passées sur mon brave Peavey Classic 30, j'ai de plus en plus envie de changer de matos, et par la même occasion, de passer à du tête + cab.
Je cherche donc des conseils pour faire le choix d'une tête qui aille bien avec ce que je veux faire...
Commençons par mes influences musicales :
The Velvet Underground, Shannon Wright, Sonic Youth (dont j'apprécie particulièrement le son), Laetitia Sheriff (et donc Monsieur Olivier Mellano), The Kills, Pixies, Pink Floyd, Mansfield.Tya, Papier Tigre, At The Drive-In, Yo La Tengo, Godspeed You Black Emperor!, Hrsta, Kafka, Jeff Buckley, Syd Matters, The Brian Jonestown Massacre, The Stooges, PJ Harvey, Sebadoh, Neil Young, Arcade Fire, Pelican... J'aime le post rock, le rock, le shoegaze, la folk...
J'aimerais une tête d'ampli avec un son clair de très bonne qualité, capable d'aller des sonorités assez chaudes à d'autres beaucoup plus froides (bon, après je sais gérer entre micros et potar de tonalité de la gratte aussi ^^ j'avoue avoir un faible pour le Bassman). Une disto ne serait pas de refus non plus, sur un deuxième canal... mais ça n'est pas forcément une obligation si l'ampli accepte bien les pédales d'effets. Une petite reverb et un bon tremolo ne seront pas de refus mais ne sont pas forcément obligatoires (enfin pour la reverb, ça serait quand même bien chouette !)
En parlant de pédales, j'utilise une wha, un overdrive (qui me sert de son crunch et à booster voire cradosser mon son distordu), une Big Muff et je suis assez friand de delay... J'ai également une pédale Moog pour faire des zigouigoui... Il me faudrait donc une boucle pour mes effets de modulation (voire mon sampler Jamman).
Niveau guitare, je suis pour le moment sur une Strat (que je pense conserver) mais j'avoue avoir un gros faible pour les Jazzmaster.
Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour... J'ai quelques petites idées en tête que je détaillerai plus tard, dans l'immédiat, je préfère ne pas influencer vos réponses. Alors donc, je vous écoute ! :-)
Should I stay or should I go...