Quelles lampes ?

InSickCure
Alors,
J'ai un Marshall 6100 avec des 12ax7 en préamp. Seulement, je trouve que le canal lead manque de chaleur et qu'il a un peu trop de gain.

Quelles lampes est-ce que je pourrais mettre à la place ?
boattraveller.bandcamp.com
juanito007
les jj ecc83s pas trops de gains et un bel equilibre tonale
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Une 5751 ou une 12AT7.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
et il y a pas une règle disant qu'il faut toujours remplacer les lampes par pairs?

sur mon 6100

V1 : canal clean
V2 + V6 : crunch
V2 + V3 + V4 + V5 : Lead

pour bien faire je dois rempacer les quelles ?

merci pour les réponses
juanito007
InSickCure a écrit :
et il y a pas une règle disant qu'il faut toujours remplacer les lampes par pairs?

sur mon 6100

V1 : canal clean
V2 + V6 : crunch
V2 + V3 + V4 + V5 : Lead

pour bien faire je dois rempacer les quelles ?

merci pour les réponses

pour les lampes de puissances ... par pair
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
V2 sans doute.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)