Quelles lampes pour cette disto???

salut à tous,
je me permets de déranger les curieux et autres âmes charitables qui voudront bien me donner un petit coup de main et d'oreille.
je suis guitariste dans un groupe de stoner metal jusque là c'est bon, j'ai en ma posséssion un marshall JCM 900 50W dual reverb 4500 et peine légerement à trouver le son que je désire ( il n'est pas assez sec et tranchant à mon gout).
mais je voudrais quant même conserver cette base marshall.
dernierement en me promenant sur you tube j'ai trouvé ceci:
( la disto à 1 mn du début)qui est exactement le son que je cherche à savoir du gros KKKKrrrrrrraaaannnkkkk!!: une putain de forte présence dans les bas médium, un son très sec.
bon je pense que le type utilise une pédale mais je me suis laisser dire qu'un lifting de lampes pouvait être vraiment efficace.
ma question est donc: que pensez vous qu'il me faudrait mettre comme lampes ( préamp et amp) pour obtenir ce niveau d'impact sonore??
merci par avance.

ps: je joue sur sg supreme ( micros 57) accordée en do.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le type a le même ampli que toi, pourquoi ne pas simplement lui demander comment il s'y est pris ?
Jean
j'ai essayé mais pas de réponse!!
Dazed And Confused
EL34 en puissance

"hi, thanks for listening! Well ehm the trick is that you must buy an old jcm900, a jcm 900 4500 that dates back from +-1990. Those are equiped with EL34 (or you can chang those 6L6's with the EL34's). The cab has 4x 12" inc speakers and the cab is a 1960 jcm900 lead cab or something like that, more videos soon because I have now better settings"
je l'avais vu, là où je me pose la question c'est surtout pour la préamplification en fait.
merci pour les réponses!
J.
  • Publié par
    J.
    le
De toute façon niclosed a le même modèle, donc il a probablement déjà des EL34. Et ça me semble évident que cette disto ne provient pas de la section de puissance…

Pose la question dans les commentaires, peut-être ? (il a répondu à une question il y a un jour, donc on peut supposer qu'il les lit…) Parce que ça m'étonnerait pas que ce soit une pédale… j'ai du mal à m'imaginer un Marshall qui sort ce son par lui-même ;
Jean
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, il peut le sortir, si tu es accordé en do ou en-dessous, avec le gain, les aigus et les basses à bloc et les médiums à 0....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J.
  • Publié par
    J.
    le
Si ça se trouve c'est aussi con que ça… !
D'ailleurs ça sonne pas un peu comme une Metal Zone ?
Jean
j'ai utilisé plusieurs équals et réglages mais rien de ce qui en sort se rapproche vraiment de ce grain tant désiré!!
je vais quant même essayer de suivre les conseils avisé du fan de chuck.
mais gillou toi qui est de la partie que préconiserais tu en choix de lampes ( préamp et amp) pour ce son avec ce bon vieux jcm900?
merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...