Quelles pedales de disto avec quels combos?

arsiamons
je lance un sujet:
d'après vous quelles pedales de disto s'accorde le mieux avec des combos genre twin reverb,marshall 1974 x,rivera ou des tetes monocanal........
si ca a deja été fait ben je suis desolé
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Avec un Bogner Shiva (et j'imagine d'autres combos au son peu compressé) : Radial Tonebone Classic.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Possédant un Twin Reverb '65 reissue et pour avoir essayé un paquet de distos dessus ( une grosse dizaine ) 2 vont très bien avec :
La Proco The Rat : son vintage équilibré avec une bonne réserve de gain.
La Tube Factor Hugues & Kettner : avec 1 12 AX 7 , elle est phénomale sur un Twin Reverb : grain Marshall , précis , avec un potard de voicing très bien pensé qui couvre un large éventail sonore. Je l'ai essayée sur mes autres amplis réglés en son clair : elle est vraiment très bien.

Mais, comme toujours ce que l'on aime ne te conviendra peut-être pas. Il est donc indispensable que tu essaies avant de te décider.
arsiamons
merci c'est deja pas mal!!
en faite je veux revendre ou echanger ma tete caa od 100 car j'ai besoin d'argent et c'est trop puissant pour moi alors je cherche une nouvelle config genre un ptit combo de qualité tout de meme avec de bonne pedale pour ameliorer tout ca!!!
ms je sais pas du tout quoi encore!!!
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Méfie toi Ekho, le Marshall 1974 X et le Fender Twin Reverb sont 2 amplis difficiles à gérer à faible volume, en son clair , au secours en crunch !
L'ajout d'une disto te donnes il est vrai une possibilté supplémentaire de réglage du volume via son volume de sortie, mais ils seront toujours forts, même avec la disto sur l'ampli réglé en clair.
Un atténuateur de puissance sera à envisager...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Testé sur plusieurs amplis, et a chaque fois avec un excellent résultat : tonebone hot british.
Ca sonne JCM800 survitaminé, ca perce super bien le mix.
arsiamons
janpol a écrit :
Méfie toi Ekho, le Marshall 1974 X et le Fender Twin Reverb sont 2 amplis difficiles à gérer à faible volume, en son clair , au secours en crunch !
L'ajout d'une disto te donnes il est vrai une possibilté supplémentaire de réglage du volume via son volume de sortie, mais ils seront toujours forts, même avec la disto sur l'ampli réglé en clair.
Un atténuateur de puissance sera à envisager...

c'est sur ms qd j'ai essayé le 1974x par exemple en repete!!ben le truc il etait a fond avec la batterie et la on sentait le mojo!!
alors que la avec ma tete ms en repete avec batterie je suis loin d'etre a fond(ceci ca sonen du tonnerre qd meme ms comme j'ai di il me faut autre chose)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Au contraire, je trouve que les fenders sont parfaits pour recevoir des pédales.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Je m'explique.

je trouve que l'avantage des fenders avec les pédales, c'est que le grain du fender en clean ne prend pas le dessus lorsqu'on met une disto devant par exemple.

par contre, C'est pas vrai pour le canal saturé de mon hot rod. on peut mettre nimporte quelle pédale de disto sur le canal crunch, on a toujours un grain qui est entre le grain du fender et celui de la pédale, mais comme je le disais , sur le clean, c'est vraiment mieux.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ekho a écrit :
apparemment,les fender et vox ne seraient pas les meilleurs pour recevoir des pedales!!

si si, tout dépend des pédales et surtout de ce que tu cherches.... Or c'est justement ce que tu n'as pas indiqué...
zut_flute_crote
disont qu'avec un fender ou un vox, faut pas chercher a avoir un son pour du death metal mais si tu mets des distos pas ultra saturé, sa sonne tres bien.....et aussi tout les fender ne sont pas identique....un hotrod n'est pas un twin etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...