Quelques conseils pour brancher au mieux des baffles ...

saul.hudson
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de quelques conseils :

- Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement comment fonctionne l'impédance entre la tête d'ampli et la/les baffles ?

- Le jack à utiliser entre la tête et la/les têtes n'est évidemment pas le même que celui entre la guitare et l'ampli. Quels câbles acheter ? Existe t-il une marque meilleure que les autres ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!

Keep Rockin'
EddyBaby
Pour le cable, il te faut un cable pour speaker, ils son généralement plus épais.

Niveau impédance, si tu as un baffle en 16ohms, tu le branches sur la sortie 16ohms de ton ampli
saul.hudson
Pour la cable : une modèle précis meilleur que les autres ?

Si j'ai deux baffles à brancher sur ma tête d'ampli comment faire ?

Keep Rockin'
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
il y a plusieur formules de branchements en serie ou paralelle
Tout depend en quoi tu sort Z.
saul.hudson
Si j'ai un ampli avec deux sorties HP et deux baffles qui fonctionnent en stereo et en mono via un switch comment faire alors ?

Keep Rockin'
The Setlaz
il faut mettre les cab en Mono, voir l'impédance de chaque baffle et l'impédance des sorties de la tête d'ampli.

Ce serait plus simple avec une photo de l'arrière de l'ampli et une photo des branchement des baffles.

Pour les câbles, oui, il y'en a de meilleurs que d'autres
whitelion
Pour les câbles, tu prend du 1,5 mm carré cordelière souple à 2 conducteurs chez un brico et tu lui soudes 2 jack neutrick 6.35 mono.
C'est super bon comme qualité et c'est pas très cher et tu lui donnes la longueur désirée.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
saul.hudson
Bonsoir,

Je poste l'arrière de mon ampli :

ainsi que l'arrière de mes deux baffles :

L'objectif étant à mon avis de faire fonctionner les deux baffles en mono en même temps, non ?

Comment brancher tout ça, sur quels réglages ?

Des idées pour le jack HP aussi svp.

Keep Rockin'
alain59 RI
les enceintes : sur position MONO et utilise les entrées 16 ohms /
pour la tête : sélecteur sur 8 ohm /
c'est pas la photo de ton propre ampli je suppose ? (sélecteur de tension...)

Pour les câbles HP, vaut mieux éviter d'en bricoler si c'est pas ton rayon..Tu peux en trouver (genre Yellow câble ) pour 5 € env. qui feront très bien l'affaire.
The Setlaz
Effectivement, faire un câble HP ce n'est pas compliqué pour qui sait manier correctement le fer à souder, mais un câble défectueux et c'est la mort de l'ampli.

Sinon ouai, y'a des câble pourri à 5€ qui font le boulot. Après c'est comme tout, il ne faut pas espérer de miracle d'un câble à 5€. C'est la même chose pour les jack instru.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...