Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de la guitare, et me renseigne depuis pas mal de temps sur le net et ce même forum. Les informations glanées ci et là m'ont déjà permis de choisir une bonne guitare électrique pour démarrer mon apprentissage dans le monde de la musique: j'ai en effet opté pour une Cort type Les Paul avec micros humbuckers EMG passifs, échangée contre quelques 350 roros au marchand du coin.
Seulement, le problème est que je n'ai pas encore d'ampli pour jouer avec. Mon budget dépendra de ce que vous me conseillerez, n'étant pas pressé au point de faire un achat que je puisse regretter. Disons qu'on peut le placer entre 0 et 800€ (!), peu importe. Le prix ne sera pas le problème principal.
Le fait est que je n'y connais pas grand chose, à vrai dire quasiment rien dans le domaine des effets (crunch, overdrive, je connais les distorsions mais bon! c'est à peu près tout). Il me faudrait donc un ampli qui puisse me permettre de me familiariser avec tout ce qui fait la base d'un son. Un ampli sympa à bidouiller, qui ne me rebute pas dès le départ, et qui puisse m'aider à comprendre comment trouver LE son, sa structure, comprendre quelle incidence à le gain, des choses comme ça. Donc je pensais à un modèle assez simple, mais pas pour gosse non plus. Je souhaitait m'orienter vers la série VT de vox, mais la quantité incroyable de boutons me rebute un peu, ne sachant déjà pas à quoi servent les 3 potards sur ma propre gratte Lampes, transistor, hybride? A vous de voir!
Le type de musique que j'aimerai jouer est très varié: ça peut aller du AC/DC en passant par du Iron Maiden, mais surtout du bon rock British comme Oasis, et d'autres groupes Indie. Je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style, même si le metal reste une bonne source de motivation pour moi. J'ai d'ailleurs un pote qui va me filer une pédale faite pour prochainement.
Que me conseillez vous?