Quelques questions sur Amplis pour guitares acoustiques

Bonjour à tous,je viens d'acquerir un ampli marshall as50d et n'ayant pas la notice je me pose quelque question sur son utilisation!
d'abord,premierement:sur l'ampli il y à un petit potentiometre qui sert à regler la frequence avec 2 boutons à ses cotés un bouton phase et notch et tout cela et annoté à anti feed back!à quoi servent ils chacun d'eux?
puis deuxieme question,est ce que si je branche une guitare electrique avec une pédale de disto sur cet ampli je risque de l'abimer vu qu'il est fait pour guitare acoustiques??

merci de vos reponses!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tu auras un son pourri, mais tu n'abimeras pas l'ampli. J'ignore d'où vient cette légende.

Pour les boutons, ça ressemble à un système anti larsen.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci oui ,c'est bien un system anti larsen mais que veux dire notch et phase à quoi servent ces boutons??

ps pour le son de l'ampli avec l'utilisation d'une guitare elec,il est tout simplement magnifique,pas pourri du tout!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Notch, il me semble que c'est un filtre pour réduire certaines fréquences sensibles au larsen. Tu n'as pas la notice ? Au pire, regarde sur le site Marshall

Pour le son pourri, je parle en disto. J'ai jamais entendu un ampli acoustique qui ait un bon son en satu (en comparaison avec une vraie saturation de guitare éléctrique sur un bon ampli à lampes). Pourtant j'ai un AER qui est de loin l'un des meilleurs amplis acoustique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...