Quels Ampli pour mon groupe

Thimmy
  • Thimmy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Thimmy
    le 24 Juin 2015, 12:06
Bonjour à tous
Je suis entrain de revendre une basse pour la somme de 750 pour me refaire des liquidités
Avec ces derniers je compte acheter une
Harley benton Benton Paradise d'une valeur de 250 euros
Harley benton JA 60 (jazzmaster)

J'ai déjà une Stratocaster SSS (Homemade) qui crache bien dans la saturation en chevalet
Une fender Telecaster Jim adkins semi hollow P90

J'utilise toutes mes guitares en studio d'ou l'importance d'un ampli versatile

Ce qui me laisse un budget de 380 euros à peu près

Je joue actuellement sur Garage band (dernière version sur un macbook air 2015) et j'en suis très content mais le problème c'est que je me suis déjà retrouver en concert sans sono sans rien (alors qu'il avait juré qu'il y en avait une) et dans ce genre de situation on est comme un ***

Donc c'est décidé je dois investir dans un petit moyen ampli à lampe si possible (j'utilisation la modelisation de JCM pour les saturations et Le fender Bassman pour les cleans)

Voici ce que je fais
https://soundcloud.com/thimmermann/

Avec Quelle ampli je peux m'en rapprocher ?
El Phaco
Pourquoi un ampli guitare ? Si tu comptes de toute façon passer par GB, autant te prendre une enceinte amplifiée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Thimmy
  • Thimmy
  • Publié par
    Thimmy
    le 24 Juin 2015, 13:10
Qu'est ce que tu appelles une enceinte amplifié ? une sono ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 24 Juin 2015, 13:17
Oui, un truc neutre dans l'idéal.

Des enceintes actives, de studio, ça le fait bien, après en live... Ou un transistor bien neutre, à voir, essayer, apparemment c'est top.

Pas d'intérêt d'avoir un ampli à lampes, il va colorer ton son, et ce qui sort d'un pc est relativement... compressé ? Je suis pas assez qualifié dans le domaine, mais c'est assez incohérent à mon avis.
El Phaco
Voilà, c'est ça. Une enceinte de sono active, ça sera très bien puisque normalement tu utilises déjà une simu d'ampli + une simu de HP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
Comme les autres. ...
Si tu joues qu'en studio en passant par GB, tu n'as besoin ni d'ampli, ni de pedales.
Soit tu te branche directement sur la sono soit sur une enceinte amplifiée.
Quitte à l'utiliser comme retour le jour où tu joues live.
Sinon ça fait double emploi.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Thimmy
  • Thimmy
  • Publié par
    Thimmy
    le 24 Juin 2015, 14:25
Ben vous me conseillez quoi comme modèle alors ?
Je précise que je demande aussi une config pour les lives l'enceinte active doit alors jouer le rôle d'haut parleur puissant
nicoslash
Et pour infos que tu revende ta basse ...ca fait quoi qans le sujet?
frpe_fr
  • frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le 26 Juin 2015, 10:05
dans ton cas, j'imagine que je me tournerais vers tech21 le power engine par exemple...
Thimmy
  • Thimmy
  • Publié par
    Thimmy
    le 27 Juin 2015, 11:03
nicoslash a écrit :
Et pour infos que tu revende ta basse ...ca fait quoi qans le sujet?

La provenance du budget et le pourquoi je ne mettrai pas plus de 400 dans cette "ampli".
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dans le monde de la modélisation, le FBT Verve 12MA et son petit frère le 8MA (je crois dans ta zone de prix) avaient bonne presse dans l'entrée de gamme. Mais ils ne sont plus produits sauf erreur. Essaie de voir ce qui les a remplacé ou d'en trouver d'occase (j'hésite à vendre le mien, mais ça ne s'envoie pas ces trucs-là et on est trop loin)

C'est important: si tu veux avoir la possibilité de repiquer un jour ton HP, il faut absolument un co-axial. Et les co-axial ont un raport qualité prix moins bon (un bon coaxial c'est cher). Donc voilà tu sais tout!

edit: en général, les mecs prennent un 12MA ou deux 8MA pour la stéréo.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Salut,

Si tu tiens à la solution ampli à lampe, le Laney Cub 12 combo ou 15 head pourrait s'avérer pertinent dans ton style de musique.

Ayant écouté tes morceaux, je retrouve le même "grain" sur cet ampli que j'ai possédé il y a peu.

Typé jcm 800 (en gros hein), 1 watt/12 watts, boucle d'effets, ça te laisserait de quoi acheter quelques pédales au besoin.

Avec la boucle, tu dois pouvoir brancher tes effets vst, à voir avec d'autres forumeurs sur cette éventualité.

Toutefois, un ampli de puissance comme mentionné auparavant semble très pertinent.

Essaie de faire un tour chez Musique shop à Strasbourg, si possible avec ton matos. Ils ont un large éventail de produits dont le power engine de tech 21 et le laney.

Je pense qu'ils pourront te fournir de précieux conseils également.
Thimmy
  • Thimmy
  • Publié par
    Thimmy
    le 27 Juin 2015, 15:34
Merci à tous pour toutes vos propositions je vais regarder tout ça de plus près

En ce moment sur ampli et préampli guitare...